Venus de la planète Exxor, les jumeaux Jayna et Zan disposent de pouvoirs spectaculaires. Mais ils sont encore adolescents et, avant de se lancer dans une carrière de justiciers, ils doivent finir leurs études et s’adapter à leur monde d’adoption. C’est ainsi qu’ils s’inscrivent au lycée Morris, un établissement scolaire où ils trouvent rapidement leur place. Retrouvez ce qu’il s’est passé précédemment dans le volume 1 de Wonder Twins !

Quand leurs mains se joignent, les deux jeunes gens peuvent activer leurs capacités surhumaines. Jayna est alors en mesure de prendre l’apparence de toute forme de vie, tandis que Zan se transforme en humanoïde entièrement constitué d’eau, qu’il peut alors manipuler à sa convenance. Surveillés par les membres de la Ligue de Justice qui les ont pris sous leur aile, ils répondent aux crises urgentes qui ne manquent pas de se présenter.

Sur la demande de leur père, Superman accepte de s’occuper des jumeaux et les fait venir sur Terre. Jayna et Zan suivent donc leur scolarité au lycée Morris tout en assurant les gardes au Hall de Justice de la Ligue. Zan trouve la situation enthousiasmante et cherche la moindre occasion de s’amuser. Jayna, quant à elle, tente de tempérer l’enthousiasme de son frère et d’utiliser son pouvoir métamorphe en vue d’aider son prochain. Afin de vaincre sa timidité, elle a accepté un poste important au lycée Morris, et s’occupe du bulletin d’informations radiophonique de l’établissement.

Bien entendu, la vie de lycéens, pour routinière qu’elle soit, réserve son lot de surprises. C’est ainsi qu’après leur visite de la prison Lexicon, Jayna et Zan doivent affronter l’Embrouilleur, un super-vilain mineur devenu membre de la Ligue des Désagréables (après avoir été exclu de la Légion Fatale). Surveillant le groupe de bandits, ils appréhendent l’un des membres, Drapicola, un vampire alcoolique qui préfère qu’on l’appelle Baron Sangbleu. Mais en prison, ce dernier s’attaque à ses codétenus et retombe dans son addiction. Jayna vit très mal cet échec, mais Zan ne se soucie que de Gleek, le singe de cirque à la fourrure bleue qu’il a adopté. Le petit animal, cependant, parvient à les sauver de la Ligue des Désagréables.

Au lycée, Jayna fait la rencontre de Polly Math, une élève surdouée dont le père, Filo Math, est un prix Nobel renommé. Hélas, ce dernier doit une somme considérable à LexCorp et se retrouve contraint de s’enrôler au sein de la Ligue des Désagréables dans l’espoir de rembourser sa dette. Polly
découvre rapidement les mauvaises relations de son père.
Et si dans un premier temps elle lui en fait le reproche, elle finit par se lier d’amitié avec certains membres du groupe. À la suite d’une nouvelle altercation entre les jumeaux et les super-vilains, l’une d’entre eux, Sylvia Smartphone, téléporte Filo Math dans la Zone Fantôme à l’aide de son téléphone portable. La réaction de Polly ne se fait pas attendre. Elle s’allie à l’Embrouilleur, qui projette d’échanger les esprits de tous les êtres humains. Avec l’intervention de Superman et de ses alliés, Jayna et Zan parviennent à arrêter le criminel, ainsi que Polly par la même occasion. Si la jeune inventrice estime que Jayna l’a trahie, celle-ci nourrit un vif sentiment de culpabilité qui ne la quitte pas…

wonder-twins-tome-2

Wonder Twins tome 2

Rien ne va plus au Lycée Morris : les jumeaux Zan et Jayna doutent de leur capacité à sauver le monde ! Mais ils n’ont pas le temps de se poser de questions, car le danger est toujours là. Un météore menace de détruire la Terre, une crise migratoire secoue la Zagronie, Polly Math s’évade, une intelligence artificielle des années 1980 s’empare d’Internet et la Ligue des Désagréables se reforme. Et pour couronner le tout, les deux jeunes héros risquent d’être exclus de la Ligue de Justice ! Pas facile d’être un ado, même avec des super-pouvoirs !

Découvrir

Plus d'articles