Toutes les morts de Laila Starr de Ram V et Filipe ANDRADE vous fait voyager au cœur de la vie et de l’immortalité. Toutes les morts de Laila Starr c’est un récit, une expérience spirituelle, philosophique, poétique et, tout simplement humaine ! Découvrez le premier chapitre et le trailer ici
Découvrez le chapitre 1 de l’album Laila Starr
📚 Les libraires en parlent 📚
« Petit bijou d’humanité et réflexion sur l’existence, Laila Starr est un titre immense. »
Comptoir du rêve à Toulouse
« Grâce à une écriture ciselée et des personnages aussi attachants que justes, Ram V et Filipe Andrade nous offre l’un des récits les plus émouvant sur la mort mais aussi l’un des plus étonnant. »
Librairie Maupetit
« Je me prends au jeu à aimer la Mort et souhaiter son bien, je me réjouis des dialogues surréalistes entre une divinité déchue et des objets personnifiés, je me questionne philosophiquement, je rêve éveillé aux côtés d’un ange de la mort perdu dans un monde de vivants, je suis transporté dans une culture indienne passionnante, je prends une claque graphique devant un dessin d’une beauté poétique et colorée …. «
Librairie La Bande Dessinée
« Bref, un petit chef d’œuvre indispensable. »
Librairie Excalibulle
« Une fable envoutante traversant à toute vitesse des rues indiennes sublimement colorées et épicées. »
Librairie de Paris St Etienne
« Un chef-d’œuvre, tout simplement. Toutes les morts de Laila Starr s’élève au rang des comics intemporels et sublimes qui dévoilent quelque chose de l’humanité et de la complexité de notre monde. »
Librairie des Halles
« Toutes les morts de Laila Starr est un conte fantastique, dans tous les sens du terme, réjouissant dans sa réalisation. Autant vous prévenir, il est bien difficile de passer à autre chose derrière, tant on reste habité par ce qu’on vient de lire et tant cette Laila Starr a ce petit quelque chose en plus : une âme. »
Librairie L’Antre Bulle
« Émouvante et aux couleurs éclatantes, cette bande dessinée est une ode à la vie, magnifiquement humaine. »
Momie BD Lyon
« Toutes les morts de Laila Starr offre une réflexion sur la vie pleine de poésie et un graphisme coloré conférant une atmosphère particulière à Mumbai, mégalopole aux multiples visages. »
Librairie Aladin
« Une ambiance folle, un récit hors du commun qui tisse une réflexion riche autour de la fragilité de la vie, de sa rareté et de sa force »
Librairie Decitre

Toutes les morts de Laila Starr
Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d’une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l’immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c’était le plan avant qu’un camion ne la fauche et qu’elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard…