Tout le monde a déjà entendu parler de Sonic. Mais connais-tu bien le Hérisson bleu ? Fais le quiz avant de le découvrir dans une toute nouvelle aventure aux côtés des plus grands héros : DC x SONIC !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Quiz Connais-tu bien Sonic ? j'ai eu %%score%% sur %%total%%

Découvrez 5 faits sur Sonic le Hérisson bleu !

#1 Sonic était un lapin

Lorsque Sonic a été créé, Mario faisait déjà beaucoup parler de lui. L’idée était de créer un personnage capable de rivaliser avec Nintendo, mais les premières versions présentaient Sonic comme un lapin qui attrapait des objets et se battait avec ses oreilles… Sega s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas une bonne idée, principalement en raison de la technologie sous-jacente, et a donc opté pour le concept de la balle et du roulement, c’est-à-dire utiliser le corps comme une arme. Ils ont finalement abouti à un combat entre un hérisson et un tatou, et nous y voilà !

#2 Mr Needlemouse

Même si Sonic était un bon choix, Sega a essayé plusieurs autres options avant de se décider pour ce nom. Le concepteur Naoto Ohshima a déclaré que Sega avait envisagé le nom Mr Needlemouse. Des années plus tard, Project Needlemouse a été le nom de code d’un jeu ultérieur (Sonic the Hedgehog 4) pendant sa phase de développement, en référence au nom qui n’a finalement pas été retenu.

#3 Sonic et le breakdance

Chaque personnage emblématique a besoin d’une bio, et Sonic ne fait pas exception. Beaucoup d’éléments ont été abandonnés avant la sortie du premier jeu, mais il est amusant de revenir sur ce qui aurait pu être. À une époque, Sonic était le leader d’un groupe de rock. Les autres membres comprenaient une perruche, un singe, un lapin et un crocodile. Sonic faisait du breakdance, on pouvait donc dire qu’il était un hérisson très doué.

#4 le Dr Eggman

L’ennemi juré de Sonic, le Dr Ivo Robotnik, était initialement connu sous le nom de Dr Eggman au Japon, un nom qui ne fait pas vraiment peur. Sega US et le siège japonais n’étaient pas d’accord sur ce point, et le développeur américain Dean Sitton a proposé un nouveau nom pour le marché américain. Il a emprunté le prénom Ivo au petit ami de sa sœur à l’époque (sans commentaire), mais d’autres options avaient été envisagées : Badwrench, Bad Year, Bad Vibes et Fatty Lobotnik. Bien sûr, le nom Dr Eggman est resté dans les limbes comme nom alternatif pour Robotnik, et les deux surnoms ont été utilisés dans les récents films Sonic the Hedgehog.

#5 Un renard et un échidné

On pourrait facilement supposer que les fidèles compagnons de Sonic, apparus dans les deuxième et troisième jeux, sont de la même espèce que le héros principal, mais ce n’est pas du tout le cas ! Tails est un renard, et son nom complet est Miles Tails Prower. Et Knuckles est un échidné, un mammifère ovipare.

Fun fact : Sonic ne sait pas nagé !

Il y a une raison pour laquelle Sonic ne sait pas nager. Les développeurs ont supposé (à tort) que les hérissons ne savaient pas nager, alors ils ont simplement intégré cela dans le jeu. En réalité, les hérissons savent nager, donc le pauvre Sonic aurait pu maîtriser le crawl s’il l’avait voulu.


Découvrez DC x SONIC NOUVEAUTE
Lorsque le maléfique Darkseid envahit Green Hills à la recherche du pouvoir ultime, Sonic et ses amis se trouvent dos au mur… Heureusement pour eux, la Ligue de Justice est en mesure d’intervenir et de leur prêter main forte ! Mais pour espérer vaincre le tyran, il leur faudra combiner leurs pouvoirs et former une nouvelle Ligue hors-du-commun.
La fusion de deux univers adorés des fans : DC et Sonic ! Une rencontre dynamique et colorée pour la rentrée !
Découvrir

Plus d'articles