fbpx

Après les événements dépeints dans Batman Metal, Scott Snyder explore dans ce récit complet, no justice, les Conséquences de la destruction du mur source. Pour ce faire, il est épaulé des scénaristes James Tynion IV et Joshua Williamson mais également par le vilain traditionnel de superman : brainiac. Le texte qui suit a été publié dans la page Dc Nation en postface du premier épisode.  

« Je suis Brainiac, maître archiviste et historien de l’univers. Les jours de votre planète sont comptés. Une prophétie est en train de s’accomplir et sans mon intervention, l’univers cessera d’exister. En raison de l’interférence de votre Terre avec le Multivers Noir, des êtres anciens appelés les Titans Oméga se sont réveillés. Ces derniers ont inséminé l’univers lors de sa création et sont revenus de maintes fois se repaître de leur festin. Les seules créatures capables d’affronter ces Titans se trouvent sur votre monde. Mais vos champions ne sont pas prêts : il m’incombe de leur fournir le maximum d’informations afin de les préparer au mieux ; Les armures des Titans : j’ai cherché à travers toute la galaxie le secret de ces armures et ce que j’ai découvert m’a laissé pantois. Ils sembleraient qu’elles datent d’avant la création même de l’univers et semblent impénétrables. Il existe une loi universelle qui implique que toute chose requiert des moyens pour subsister, même ces déités. Elles sont en route pour absorber les énergies qu’elles ont elles-mêmes engendrées. Nous sommes leur récolte. Quand un monde est mûr pour le festin, un Titan Oméga apparaît. Après avoir ouvert son armure, il absorbe la planète avant de la refermer, tel un voile entourant ce monde condamné.
Les Titans Oméga sont des ennemis inconnus : nul ne connaît leur véritable forme. Il est possible qu’ils ne soient conçus que d’énergie. En conclusion, je prédis que la défaite est probable même si les champions de la Terre font équipe avec moi contre ces Titans. Mais il s’agit désormais de combattre ou mourir et je ne céderai jamais à l’Entropie. Si nous échouons, il n’y aura pas de seconde chance. Il n’y aura plus rien. Ni vie. Ni justice. »

Suite à ce one shot, les aventures de la nouvelle Ligue de Justice se poursuivront dans deux titres: New Justice et Justice League Dark.

justice-league-no-justice

Découvrir No Justice

Après la destruction du mur cosmique de la Source, Brainiac attaque une fois de plus Metropolis et force la Ligue de Justice à trouver de nouveaux alliés pour le contrer.

Son but ? Les préparer à affronter les Titans Oméga : des entités représentant les énergies qui régissent l’Univers tels le Merveilleux, la Sagesse, le Mystère et l’Entropie. Chacune des entités tient à renverser les autres afin de devenir la seule puissance régentant la création.

Découvrir

Plus d'articles