fbpx

Lors des événements de BATMAN METAL (coll. DC Rebirth), le Mur Source s’est retrouvé détruit, libérant des menaces et secrets retenus depuis longtemps par ce rempart. Parmi ces entités cosmiques surpuissantes, on trouvait les Titans Oméga qui se nourrissent des énergies régentant l’univers.    

Brainiac, pressentant et analysant le danger que constituaient les Titans, organisa des groupes de héros et vilains en différentes « Ligues » afin de repousser ces créatures. Dès lors, de nouvelles alliances se sont forgées entraînant une refonte totale de la Ligue de Justice, dirigée cette fois-ci par un membre de longue date, absent depuis quelque temps : J’onn J’onzz, le Limier Martien (voir JUSTICE LEAGUE – NO JUSTICE, coll. DC Rebirth). Mais, ce faisant, la Ligue a perdu un équipier de poids : Lex Luthor. Le magnat de la finance et ennemi de longue date de Superman avait fait amende honorable et était devenu un membre éminent du groupe, l’aidant même à remporter la victoire lors du Règne du Mal ou bien de la guerre entre Darkseid et l’Anti-Monitor (voir JUSTICE LEAGUE INTÉGRALE, coll. DC Renaissance).
Pourtant, assistant à la lutte entre la Ligue et les Titans Oméga, Luthor se laissa convaincre que l’Entropie était l’inévitable aboutissement de l’univers : son point de vue sur le monde s’en vit modifié et désormais, sa place au sein de la Ligue de Justice lui parut futile et déplacée. C’est ainsi que Lex se présente dans ce tome à la tête d’un nouveau groupe : la Légion Fatale, constituée des pires ennemis des membres de la Ligue. Scott SNYDER, le nouveau scénariste du groupe a profité des pages de DC NATION pour donner sa vision de ces protagonistes.

Lex Luthor : le Stratège

« Il est persuadé que la Terre peut accomplir bien plus et devenir le centre de l’univers. Il a conçu son équipe en fonction de cette idée. Il tient à ce que nous nous acceptions enfin tels que nous sommes, même si cela veut dire dompter la nature et faire tomber les murs du Valhalla avant de lancer aux dieux : “Nous n’avons pas besoin de vous !” »

Sinestro : Une lumière dans la nuit

« Pour Sinestro, nous sommes des créatures faites de volonté et de peur mais également de sentiments confus cachés au fond de nous-mêmes et sur lesquelles nous devons faire toute la lumière. Se connaître soi-même, c’est le premier pas vers le bonheur. »

Grodd : Un esprti ouvert

« Grodd sait que nous sommes des êtres égoïstes et torturés. Alors pourquoi feindre que nous sommes altruistes ? Notre temps sur Terre est éphémère et il ne sert à rien de se cacher sa véritable nature. »

Black Manta : Maîtriser le monde

« Manta pense que nous ne devons pas communier avec la nature mais la conquérir. Là où certains voient une belle montagne, lui y voit la possibilité de construire un château. Pour lui, le but de l’humanité est de concevoir un monde à son image. La Terre est notre terrain de jeu. »

Cheetah : croire en soi-même et en les autres

« Pour elle, les dieux sont pires que les humains : ils usent et abusent de ces derniers. Elle pense que nous ne devrions rien attendre d’eux mais compter les uns sur les autres. Chacun crée sa propre destinée et ne devrait pas attendre d’être béni pour agir. »

Le Joker : réaliser son plein potentiel

« Quand tu arrêtes de suivre les diktats de la société, alors tu peux enfin être toi-même. Pour le Joker tout ce qui lui importe, au final, c’est lui-même, ce qu’il veut et ce qu’il est. S’intéresser à quoi que ce soit d’autre c’est de la folie. Le but de tout un chacun c’est de se libérer de ces entraves et de devenir enfin soi. »

 

Découvrir en librairie

new-justice-tome-1

J’onn J’onzz, le Limier Martien, est en charge de la toute nouvelle Ligue de Justice : plus qu’une simple équipe, cette Ligue est une véritable armée rassemblant les héros les plus aguerris de la Terre.

Mais la formation de cette nouvelle force de défense entraîne la création d’une nouvelle Légion Fatale composée de leurs plus féroces ennemis. Dirigée par Lex Luthor, elle rassemble Sinestro, Cheetah, Black Manta et bien d’autres dont un être démoniaque issu de la dernière bataille de la Ligue contre Barbatos !

Découvrir

Plus d'articles