Dans les années 50-60, l’imagination des scénaristes DC n’avait aucune limite ! Ils donnent naissance à des récits devenus légendaires pour leur extravagance et leur drôlerie. On vous propose de les découvrir dans notre nouvelle collection : DC Treasury avec le DC Weird Tales & Fantasy en librairie !

Batman et son costume zébré (1960)
En affrontant Zebra-Man, un criminel capable de manipuler des lignes de force magnétiques, Batman est accidentellement exposé à la même énergie. Résultat : son costume et sa peau se couvrent de rayures noires et blanches. Il devient le détenteur d’un pouvoir incontrôlable qui l’empêche d’approcher qui que ce soit. Incapable d’approcher ses alliés, il s’isole avant de retourner la situation. Une aventure aussi improbable que culte !

Batman et ses costumes arc-en-ciel (1957)
Pour protéger l’identité de Robin, Batman décide de détourner l’attention en portant chaque jour un costume de couleur différente. Le point culminant ? On vous laisse le découvrir bien que tout soit dans le titre de cette mini-rubrique.

Superman : Tête de lion (1938)
Superman pensait passer une journée tranquille, jusqu’à ce qu’il sauve une mystérieuse femme. Descendante de Circé et venue d’une autre planète, elle lui fait sa demande en mariage ! Clark refuse, car il est épris de Lois Lane rappelons le, mais surprise : elle le transforme en créature mi-homme/mi-lion. Résultat ? Si Superman ne trouve pas une solution, il restera… un homme-lion pour toujours !
Il tente le tout pour le tout en tentant de convaincre Lois Lane qu’il est réellement Clark Kent !
Ces histoires, aujourd’hui considérées comme un peu kitsch, sont le témoin d’une époque où la créativité battait la cohérence scientifique à plat de couture. Elles sont devenues des curiosités cultes, parfois mentionnées ou glissées comme des anecdotes dans les récits d’aujourd’hui !

Découvrez DC Weird Tales & Fantasy
Superman transformé en lion par Circé, ou en fourmi pour pouvoir communiquer avec elles… Batman devant changer sans cesse la couleur de son costume pour distraire un sniper qui veut s’attaquer à Robin… Flash qui voit la taille de sa tête considérablement agrandi pour aucune raison valable… Avant de passer à la moulinette de l’Âge Sombre dans les années 1980, les héros que l’on connaît vivaient des aventures aussi drôles et légères dans le ton qu’extrêmement loufoque dans la forme. Ces histoires oubliées, qui ont pourtant marqué toute une génération de lecteurs, refont aujourd’hui surface, et ouvrent une fenêtre sur ce passé insouciant pour notre plus grand plaisir !

