Les gadgets du Joker ne sont pas aussi sophistiqués que ceux de Batman même s’ils se révèlent être terriblement efficaces. Découvrez-en quelques uns ici !

Souvent muni d’un pied de biche, le Joker pénètre par effraction dans de nombreux entrepôts. C’est aussi un pied biche qui s’abattra sur Jason Todd, ancien Robin, avant de devenir Red Hood.

  • Les dentiers : Les dentiers mécaniques, souvent déclencheurs de bombes permettent au Joker d’annoncer son crime tout en rappelant son gimmick : celui d’une folie meurtrière que seule la mort arrêtera.

  • La Jokermobile : À l’image de la Batmobile, la Jokermobile exhibe fièrement le large sourire du tueur. Équipée de canons explosifs, la voiture a été détruite à plusieurs reprises mais sais sans cesse revenir dans de nouvelles versions toujours plus farfelues.

  • Jouets, tarte surprises, cadeaux sont autant d’appâts servant au Joker d’attirer ses ennemis plus proches des bombes.
  • Le gaz : l’arme ultime du Joker est le Venom, un gaz hilarant qui fait littéralement mourir de rire celui qui le respire.

  • Buzzer : Une poignée de main peut parfois se révéler mortelle…ou presque. Un petit buzzer caché au creux de la main permet d’envoyer une décharge d’électricité à quiconque aurait le malheur de serrer la main du Joker. Quoi de mieux que de paralyser un adversaire pour avoir une longueur d’avance ?
  • Le pistolet « Bang » : Les armes du Joker sont nombreuses, et celle-ci est un peu spéciale. Lorsque le Joker pointe son arme vers un adversaire quoi de plus déroutant de lire sur un petit drapeau émergeant « Bang ». Feinte, l’arme réelle se trouve à l’arrière et libère le gaz hilarant et tueur.

  • La carte à jouer : Lorsque le Joker utilise une carte à jouer sur une scène de crime, tout le monde sait que c’est une carte de visite du célèbre vilain. Avec lui, les jouets les plus anodins deviennent des armes redoutables. Le Joker a même créé son propre jeu de cartes en acier inoxydable. C’est en quelque sorte le – Batarang du Clown Prince du Crime qui coupe et tranche ses victimes à l’image des Batarangs et autres projectiles du Chevalier Noir.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026829126/couv/M385x862/joker-the-winning-card.jpg

Joker The Winning Card

Batman, Année Un. Alors que Bruce Wayne est encore en phase d’apprentissage pour incarner pleinement le Chevalier Noir, Gordon se lance sur la trace d’un mystérieux clown psychotique en pleine folie meurtrière. Ses intentions sont floues, ses mobiles inexistants, et alors que Gotham est plongée dans la peur, Gordon et Batman vont apprendre ce qu’il en coûte de sous-estimer le Joker.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026818359/couv/M385x862/trois-jokers.jpg

Batman Trois Jokers

Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n’existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l’on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l’enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l’original… ou s’il existe vraiment. Mais le temps est loin d’avoir guéri toutes les blessures et la confiance entre les trois justiciers est, elle, passablement entamée…

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026814368/couv/M385x862/batman-white-knight-8211-version-couleur.jpg

Batman White Knight

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782365773478/couv/M385x862/killing-joke.jpg

Killing Joke

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782365773300/couv/M385x862/joker-anthologie.jpg

Joker Anthologie

Il est le pire ennemi du plus grand détective du monde, le plus célèbre de tous les malfaisants, le Clown prince du Crime… le Joker ! Dans cette anthologie inédite, retrouvez les plus grands méfaits de ce scélérat au sourire démoniaque qui hante les nuits de Gotham City depuis près de 75 ans ! Une sélection d’épisodes servie par les plus grands noms du comic book.

Découvrir

Plus d'articles