fbpx

                                                                         BATMAN Parfois surnommé le « Dark Knight », le Chevalier Noir (métal, mec !!), le milliardaire Bruce Wayne a assisté au meurtre de ses parents dans son jeune âge. Après s’être astreint à un apprentissage harassant qui fit de lui une arme vivante, Bruce décida d’utiliser son immense fortune, son intelligence et ses capacités athlétiques pour combattre le crime. Pour ce faire, il se déguise en chauve-souris et pilote tout un attirail de véhicules décorés avec des chauves-souris. Cependant, il est sain d’esprit. À ce qu’on nous dit.

                                                                       BLUE BEETLETed Kord est un inventeur de génie et athlète de niveau olympique. Son arme de prédilection est un pistolet qui peut temporairement aveugler ses adversaires ou les assommer par un souffle d’air comprimé. Ted a décidé d’utiliser son immense fortune, son intelligence et ses capacités athlétiques pour combattre le crime. Pour ce faire, il se déguise en scarabée bleu et pilote une aéronef en forme de scarabée bleu géant. Nous ne sommes pas en mesure de garantir qu’il est sain d’esprit.

                                                                    BOOSTER GOLDBooster est originaire du lointain avenir de la Terre, où il était un athlète de renom. Confronté à des difficultés, il se retrouva gardien d’un musée des super-héros, où il eut accès à des ustensiles qui le dotèrent de pouvoirs artificiels et lui permirent de remonter le temps jusqu’au xxe siècle. Désormais intégré à cette époque, Booster Gold a décidé d’utiliser sa super-force, son bouclier de protection, l’anneau d’Icare qui lui permet de voler et sa belle gueule pour impressionner un maximum de personnes, de préférence du beau sexe.

                                                                    GUY GARDNEREn temps normal, Guy est un type plutôt odieux, mais dans le précédent album, un choc à la tête l’a rendu étrangement doux et affable. C’en est même écoeurant ! Qu’on nous rende notre Guy hargneux, celui-ci nous fatigue ! En tant que membre du corps des Green Lantern, Guy est équipé d’un anneau qui peut matérialiser à peu près tout ce qu’il imagine. Ça vous fait peur ? À nous aussi.

                                                                LE LIMIER MARTIENDernier survivant de Mars, J’onn J’onzz dispose d’une force et d’une rapidité surhumaines. Ses autres pouvoirs sont la télépathie, la lévitation et le vol à grande vitesse, la régénération, l’invisibilité, le changement d’apparence et la « vision martienne », quoi que ça puisse bien être. Malgré toute sa puissance, il est vulnérable à deux choses : le feu, et une certaine marque de gâteaux au chocolat nappés d’un glaçage à la vanille, qui font fondre sa volonté
comme neige au soleil.

                                                                     CAPTAIN ATOMNathaniel Adam faisait partie de l’U.S. Air Force pendant la guerre du Viêt-Nam et fut accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis (ça craint). Comme alternative à la peine capitale, on lui proposa de devenir le cobaye d’une expérience militaire secrète, qui le désintégra pour le faire réapparaître au milieu des années 1980 (ça craint bis). Mais cet événement inattendu eut pour effet de transformer le capitaine Adam en Captain Atom (le saviez vous ?– ça se prononce pareil), à présent agent du gouvernement aux pouvoirs nucléaires.

                                                                       ROCKET REDDimitri Pushkin est le n°4 de la brigade « Krasnaya Raketa » (litt. « Fusée Rouge »), appelée « brigade Rocket Red » aux États-Unis. Chaque membre de la brigade est équipé d’un scaphandre conçu par le Green Lantern Kilowog, qui augmente sa force, lui permet de voler, mais aussi de contrôler à distance tout appareil électronique. Dimitri tient à se distinguer de Rocket Red n°7, son prédécesseur au sein de la Ligue, qui n’était autre qu’un espion robot extra-terrestre. Depuis son arrivée en Amérique, il s’est découvert un goût pour la culture pop, notamment les dessins animés, qu’il cite dans les circonstances les plus inappropriées.

                                                 MISTER MIRACLE & BIG BARDAScott Free et son épouse Barda font partie des « Néo-Dieux », mais ne vous y trompez pas : ça ne les empêche pas d’être des gens comme les autres, un couple typique qui vit dans un pavillon de banlieue typique. Tous deux furent élevés sur la planète infernale Apokolips, Scott est le plus grand artiste de l’évasion du monde et Barda une farouche guerrière à la force surhumaine, mais il faut nous croire : ils sont tout à fait normaux.

                                                                          OBERONOberon est le n… euh, la personne de petite taille qui gère toutes les affaires de Scott Free en tant qu’imprésario. Il occupait déjà cette fonction auprès du premier homme à porter la défroque de Mister Miracle, Thaddeus Brown, qui le sortit du cirque où il était constamment maltraité. En dépit de sa taille, Oberon est capable de faire face aux situations les plus difficiles, voire dangereuses.

                                                                           G’NORTG’Nort Esplanade G’Neesmacher (si, si, c’est son nom) fait lui aussi partie du corps des Green Lantern, mais ce sont ses relations familiales qui lui ont permis de passer la sélection. Cet extra-terrestre d’aspect caninoïde est certes loyal et amical, mais on se demande comment un simple d’esprit tel que lui peut avoir suffisamment de force mentale pour faire fonctionner son anneau de pouvoir.

                                                   GREEN FLAME & ICE MAIDENBeatriz da Costa et Tora Olafsdotter ont perdu leur travail à cause de la L.J.I. ! En effet, le mandat international de la Ligue a mis fin aux subsides des Gardiens du Globe, le groupe où elles officiaient avec d’autres héros des quatre coins du monde. Pas du genre à se laisser abattre (surtout Bea), le duo aux pouvoirs de feu et de glace a posé sa candidature à l’ambassade brésilienne de la Ligue dans le précédent album. Malgré leur expérience,
J’onn J’onzz insiste pour qu’elles suivent une formation avant d’opérer sur le terrain.

                                                                  MAXWELL LORDMax est le mystérieux mécène de la Ligue de Justice, un homme d’affaires rusé et impitoyable qui a non seulement réussi à orchestrer la formation de la nouvelle Ligue, mais aussi à lui fournir son mandat « international ». Vous, je ne sais pas, mais je le trouve louche, ce type.

 

Justice League International tome 2

Plus que jamais, la Ligue de Justice Internationale est autant victime d’attaques extérieures que de ses dissensions internes.Fire et Ice rejoignent le groupe alors que Lobo, le chasseur de primes intergalactique, est engagé pour neutraliser l’équipe. Un contrat qui échoit également entre les mains du pire ennemi de Batman… le Joker !
Contient : Justice League International #14-30, Annual #2

Découvrir

Plus d'articles