Alors que le livre d’OA a été compromis et que les Gardiens ne peuvent plus s’y fier, des amendements y ayant été apportés à leur insu, un traître travaillant pour la mystérieuse faction des Blackstar oeuvrait au sein du Corps des Green Lantern.

Afin de le débusquer, le plan des Gardiens consistait à se servir d’Hal Jordan comme faux traître du Corps et de l’utiliser comme cheval de Troie chez Blackstar. Hal Jordan prêta alors allégeance à l’une de leurs têtes pensantes, la comtesse Belzebeth en lui permettant de rallier les pouvoirs de son anneau à la cause de Blackstar pour pouvoir les infiltrer. Mais il se fit démasquer par le contrôleur Mu, lieutenant de la faction Blackstar. Sa duplicité découverte, Mu menaça Hal de faire exploser une bombe-U qui provoquerait la compression de toute la matière de l’Univers et sa destruction totale. Avec l’aide des Gardiens, et de toutes les réserves de la batterie centrale qu’ils réussirent à envoyer dans son anneau, Hal Jordan parvient à désarmer la bombe mais se retrouva perdu dans les limbes de l’Univers. Il réussit néanmoins à retrouver le chemin de la réalité et se fit attaquer par une mystérieuse créature, le Qwa-Man. Hal Jordan ne dut son salut qu’à des Green Lantern quelques peu différents, semblant venir d’un autre monde, qui réussisent à l’extirper par l’intermédiaire d’un portail. Avec ces Green Lantern, il découvrit qu’en vérité, son Univers faisait partie d’un Multivers composé de 52 Mondes parallèles, possédant chacun leurs Terres, leurs héros, leurs histoires et drames et leurs Green Lantern.

De nombreux Lantern ayant disparus, ils partirent enquêter sur Terre-15 pour tenter de les retrouver. Ils y firent la rencontre d’un certain Zunderdell, le Golden Lantern, gardien du Graal Cosmique. Alors qu’ils lui faisaient confiance, il découvrirent que Zunderdell était responsable de la disparition des Lantern, et qu’ils les gardaient captifs, en stase, pour en faire une armée personnelle. Démasqué, les Lantern de tous les mondes purent le mettre en état d’arrestation et ainsi libérer leurs compagnons, en vue du combat contre le Qwa-man. Après une bataille acharnée contre ce dernier, Hal Jordan, épuisé et mourant, fut retrouvé par la faction Blackstar qui désirait lui montrer le fruit de leurs recherches. Après avoir sillonné l’Univers pour récupérer plusieurs artefacts, leur plan touchait à son but. Avec l’aide de cinq composants alimentés par la volonté, ils étaient presque en mesure de construire Geh-Jedollah, la genèse matricielle absolue, une arme fabriquée lors de la première guerre divine par les Monitors. Cette « machine miracle » comme les Blackstars la surnomment, est composée d’un cadran de fortune venturien, d’une bande stellaire aurane, d’une batterie d’antimatière, d’un anneau de Green Lantern et… d’Hal Jordan en personne ! Hal Jordan doit désormais choisir, mourir seul, ou rejoindre le plan des Blackstars et du contrôleur Mu en intégrant Geh-Jedollah pour créer la paix et l’harmonie universelle dans l’Univers, et le sauver de la guerre d’antimatière qui approche…

hal-jordan-green-lantern-tome-3

Découvrir Hal Jordan : Green Lantern 

Dans une réalité alternative qu’Hal Jordan a créée en activant la machine miracle, les Green Lantern n’y existent pas… Et les Blackstars ont progressivement imposé leur règne d’un bout à l’autre de la galaxie… sauf sur Terre, où les héros résistent. Mais Belzebeth, plutôt que de soumettre les terriens, entend dévorer la planète. Hal Jordan va devoir réussir à sortir de cette réalité alternative et rendre son cours à l’Histoire…

Découvrir

Plus d'articles