fbpx

 

 

La nouvelle série GOTHAM, sera bien une série davantage centrée sur le personnage de Jim Gordon (Ben McKenzie) plutôt que Le Chevalier Noir. De longs mois d’attente sont encore à prévoir avant de se faire une véritable idée de la série avec les premiers épisodes; cependant, le site d’MTV nous fait découvrir quelques images du pilote… mais surtout, ce qu’il faut en retenir !

La suite est garantie sans spoilers 😉

1.  Cela pourrait aussi s’appeler : Les Origines du Pingouin


C’est, semble t-il, de loin l’une des meilleures choses du pilote : Oswald Cobblepott, aka Le Pingouin, ou l’un des personnages qui deviendra l’un des plus dangereux ennemis de Batman. L’acteur Robin Lord Taylor joue le jeu, et rentre très bien dans son rôle : les dents jeunes, un rire glaçant, le visage pincé et effrayant.

Pourtant mignon dans ‘la vie réelle’, avec son personnage l’acteur se fait un malin plaisir de transmettre la peur, et la terreur. Rien que pour ça, ça vaut le détour.
En attendant, si vous souhaitez découvrir le personnage du Pingouin,  vous pouvez lire ses origines dans l’ouvrage : La Splendeur du Pingouin

2. Iconique


Le jeune Bruce Wayne vient de perdre ses parents. C’est ce meurtre, fondateur de la légende du Chevalier Noir qui va être au coeur de l’attention du scénario de ce pilote.

3. Quand Bullock rencontre Gordon


Ce qui vaut également le détour dans ce pilote, c’est la rencontre de ces deux personnalités : le commissaire Gordon et Harvey Bullock (Donal Logue). Ce n’est qu’à partir des dix dernières minutes du pilote que nous les voyons ensemble, le temps d’installer les autres éléments fondateurs de la série, mais voilà, une fois que nous y sommes, la force de la série est bien là.

4. Les décors sont réels


La réalisation a souhaité travailler dans des cadres et des décors déjà existant dans New York. Rien dans les studios. Cela ajoute toujours un peu plus d’authenticité.

5. Alfred…

Nous ne sommes pas dans la même représentation d’Alfred telle que nous pouvons l’avoir ‘communément’ dans les films ou certains comics.
Alfred est plus jeune, et souvenez-vous  que dans Batman Terre 1, c’est même lui qui apprend qui apprend à Batman à se battre. En outre, ça risque d’être plutôt sportif…

6. La liaison avec les comics


Il est effectivement possible que l’arc BATMAN YEAR ZERO ait une influence sur le scénario !
Vous retrouverez les premiers épisodes de cet arc dans le tome 4 du prochain Batman prévu début octobre !

7.  Des vilains

On y retrouvera Catwoman, et Poison Ivy ! Petit mystère autour de la figure du Joker : à l’heure actuelle la présence du personnage n’a pas encore été teasée, mais la production assure que les révélations ne sont pas terminées… : wait and see !

8. Gotham Central


On y retrouve également les personnages de Renee Montoya and Crispus Allen. Présentes dans la mini série Gotham Central, si la série Gotham s’annonce être un mix entre Gotham, et Batman Year Zéro, le résultat peut être plus que sympa, car cela permettrait d’entrevoir encore plus de super-vilains… 😉

Plus d'articles