Southern Bastards est une série écrite par deux auteurs du Sud ! C’est une série Plus hors d’âge. Et plus habité. Plus spirituel. Plus haineux. Plus beau. Plus amoché. Et c’est de ça que parle cette série. D’un endroit que tu peux à la fois aimer et haïr, qui te manque, mais que tu crains.

J’adore le Sud. Mais le Sud me colle aussi une peur bleue. Je suis né dans l’Alabama. Dans un comté sans alcool et une ville appelée Jasper où sont également nés le type qui jouait Gobber dans le Andy Griffith Show et le boxeur de 250 kg qu’on a surnommé « Butterbean ».

Mon grand-père était un pasteur baptiste et travaillait dans les mines de charbon. Mon arrière-grand-père est mort de la rage. Mon arrière-arrière-grand-père s’est fait poignarder à mort à la suite d’une dispute à propos d’un mouton. J’ai été élevé dans une atmosphère mélangeant musique country, exploits sportifs du Crimson Tide, beignets de couenne et Jésus. J’ai mémorisé des chansons des trois générations de Hank. J’ai toujours la chair de poule quand j’entends la voix de Bear BRYANT. J’ai visité la maison de William FAULKNER… J’adore être originaire du Sud.

Mais je n’y vis plus. Et je ne compte pas y retourner. Le Sud est plus tranquille que n’importe quel autre endroit que j’ai pu visiter. Mais plus primal aussi. Plus hors d’âge. Et plus habité. Plus spirituel. Plus haineux. Plus beau. Plus amoché. Et c’est de ça que parle cette série. D’un endroit que tu peux à la fois aimer et haïr, qui te manque, mais que tu crains. Tous ces sentiments qui se mélangent. Je me suis toujours considéré comme un auteur du Sud, et je crois que ça transparaît dans tout ce que j’ai fait ces dernières années.

Dans les personnages de SCALPED. Dans la façon dont j’ai écrit Wolverine pour Marvel. Et oui, même dans mon Thor: God of Thunder. Mais avec SOUTHERN BASTARDS, je pars complètement à la campagne. Alors, attendez-vous à beaucoup de barbecues. Beaucoup de football américain. Beaucoup de rednecks et de violence gratuite. Et peut-être même à un ou deux éclats de rire. Merci de nous rendre visite.

On espère que vous allez rester un peu, parce qu’il y a pas mal d’enfoirés qu’on aimerait vous présenter.
À commencer par nous-mêmes.

Jason AARON

Je suis né et j’ai grandi dans une ville appelée Charlotte, située à la frontière de la Caroline.
Le lieu le plus au nord que j’aie jamais connu, enfant. De mon point de vue de l’époque, les endroits comme New York étaient destinés aux super-héros, et si nous en avions aussi, je n’ai jamais eu de bonne raison de lever la tête pour les voir.

En grandissant, j’ai enfin eu le courage et la possibilité de voyager un peu. Pendant un temps, je suis descendu encore plus au sud, d’abord à Atlanta, puis en Floride, où j’ai passé autant de temps à éviter les bizarreries que les rayons du soleil. J’ai fait pas mal de détours dans tout le pays. Pour, un jour, arpenter les trottoirs de Brooklyn dans la neige, de la country dans les oreilles et la colère au ventre. J’étais furieux de LES avoir laissés m’avoir. De LES avoir laissés me chasser. De LES avoir laissés me voler le Sud.

Alors, j’ai mis toute cette rage dans une BD, Loose Ends.
Et j’ai fini par gagner ma vie en écrivant et dessinant tous ces super-héros dont j’avais rêvé l’existence.
J’ai pris la décision de rentrer chez moi et de regarder le Sud droit dans les yeux. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis probablement plus heureux aujourd’hui que je ne l’ai jamais été.

Et pourtant, quelque part… au plus profond… je suis toujours en colère.
Alors, cette série est pour EUX. Les connards dont on a fait une généralité de tous les gens du Sud.
Ceux qu’on a peut-être peur d’être, au fond.
Cette BD a pour but d’enterrer tous ces fils de putes.
Et de cracher sur leurs tombes. Parce que, putain, je hais ces enfoirés de tout mon être.

Et j’aime le Sud du fond de mes tripes.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026817895/couv/M385x862/southern-bastards-integrale-tome-1.jpg

Découvrir Southern Bastards – Intégrale tome 1

De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l’équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d’Earl.
Découvrir

Plus d'articles