Membre de la police scientifique de Central City, Barry Allen enquête sur de nombreux homicides, et arrête les criminels en tant que Flash, l’homme le plus rapide du monde. Sous cette double identité, il tente de faire régner la justice, une obsession qui le hante depuis l’assassinat de sa mère.
Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qu’il parvient à canaliser et à transformer en célérité. Plusieurs « forces » comparables soutiennent le monde : la Force Tranquille, la Force Sagace et la Force Colosse se sont manifestées récemment. L’énigmatique Constant, quant à lui, manipule la Force Tranquille. C’est grâce à ce dernier, d’ailleurs, que Flash a récemment retrouvé les souvenirs perdus de ses débuts dans la carrière super-héroïque. En effet, à la suite de nombreuses perturbations et réécritures de l’espace-temps, Barry a « oublié » ses premières aventures, et découvre que les souvenirs qu’il en a gardés sont faux. Après avoir été frappé par la foudre et aspergé de produits chimiques, Barry s’est retrouvé nanti d’une super-vitesse qu’il a lentement appris à contrôler. Ces nouvelles capacités lui ont permis de se déplacer à travers les époques. C’est ainsi qu’il a été projeté dans l’avenir, où il a rencontré un double de lui-même, nettement plus âgé. Ce Barry vieillissant l’a alors mis en garde contre un péril propre aux voyages temporels. Il l’a informé que tous deux sont pris dans une boucle du temps, et qu’en sortir reviendrait à créer un paradoxe susceptible de détruire tout l’Univers. Les deux Flash se sont alors associés en vue d’affronter un ennemi commun, la Tortue. Ce dernier maîtrisait les énergies liées à la vitesse et pouvait ainsi ralentir ou accélérer le monde alentour. Dans leur combat, les deux Bolides sont passés du présent au futur et inversement, luttant contre deux versions de la Tortue, l’une étant, là aussi, plus âgée que l’autre. Mais les héros sont parvenus à vaincre leurs adversaires et à briser la boucle temporelle.
Voilà les souvenirs que retrouve Barry Allen sous l’influence de la Force Tranquille maîtrisée par Constant. Déstabilisé par cette révélation et par ce passé évanoui qui revient le hanter, Barry n’a cependant pas le temps de réfléchir aux implications de cette découverte. En effet, il s’aperçoit que la Force Véloce est fragilisée depuis l’avènement des Forces Nouvelles. Bientôt, il assiste à l’apparition du Flash Noir, et comprend que cette incarnation de la mort est à la poursuite des utilisateurs des autres Forces. Plus rapide que Barry, le Flash Noir parvient à rattraper et à tuer Psych, le détenteur de la Force Sagace. Avec l’aide du Commander Cold, Flash comprend que l’émergence des Forces Nouvelles conduit à empoisonner la Force Véloce. Quant au Flash Noir, il agit à la manière d’un anticorps, cherchant à se débarrasser de ce qui affaiblit la source d’énergie des Bolides. Barry se lance dans une course désespérée contre la mort, et rencontre sur son chemin Hunter Zolomon, un ancien profileur du FBI devenu son ennemi sous le nom de Zoom. Ce dernier parvient à canaliser les autres Forces puis à se connecter à la Force Éternelle. Cet afflux de puissance attire le Flash Noir et, dans une ultime course, Zolomon réussit à dresser à nouveau les barrières entre les Forces Nouvelles, avant de disparaître. Barry, quant à lui, tente de s’extraire de la Force Éternelle afin d’échapper au Flash Noir. Pendant ce temps, Captain Cold, disposant de pouvoirs accrus grâce à la technologie de Lex Luthor, a rassemblé les Lascars. Wallace West, alias Kid Flash, a éventé son plan, mais désormais, le groupe de vilains jouit de capacités sans commune mesure…
Découvrir Flash Rebirth
Les Lascars viennent de frapper un grand coup ! Grâce à l’aide de Lex Luthor, qui a décuplé leurs pouvoirs, ils sont devenus plus puissants que jamais, au point de s’emparer de Central City. Mais comment Flash a-t-il pu laisser Captain Cold et ses associés prendre sa ville d’assaut ? Et surtout, où est-il ? Le combat s’annonce difficile pour le Bolide Écarlate, qui n’est pas au bout de ses surprises, car un de ses vieux ennemis s’apprête à faire son grand retour… un adversaire qui a, une fois encore, défié la mort… !