Depuis des années, Slade Wilson a agi sous le déguisement de Deathstroke en se forgeant une solide réputation de mercenaire impitoyable. Mais au fond de lui, il demeure un père blessé de ne pas avoir pu sauver la vie de son premier fils, Grant, d’avoir causé par ses actions la blessure qui a handicapé son second fils, Joseph, et d’avoir abandonné sa fille, Rose, issue d’une liaison adultérine.
Or, aujourd’hui, ce passé vient le hanter et le plonge dans un abîme de paranoïa. Tout d’abord, Slade a tenté de se racheter en prenant les rênes de l’équipe Defiance qui était constituée de jeunes héros – Rose, Power Girl, Jericho, Kid Flash et Terra – en quête d’un mentor.
Deathstroke essaya de remplir ce rôle du mieux qu’il put mais dut faire face à la triste vérité : sous sa direction, les justiciers étaient constamment en danger. Power Girl a même fini par jouer son va-tout en se projetant dans une autre dimension à la recherche de son héroïne, la première Power Girl et, de fait, le reste de l’équipe a cru qu’elle avait péri. dans les tomes précédents
De plus, Rose Wilson, déjà connue sous le nom de Ravager, a sombré dans la schizophrénie et a développé une deuxième personnalité : celle de Willow une dangereuse guerrière qui recherchait son amie, Claire, kidnappée par la pègre. De même, il semblerait que Slade Wilson ait développé une dissociation de la personnalité : il pense en effet depuis des mois que sa combinaison, créée par le Docteur Ikon, lui parle avec la voix et la pensée d’un Wintergreen jeune.
Mais en réalité, il semblerait que cette option n’ait pas été intégrée dans le costume et, après un combat contre le Dr Ikon rendu monstrueux et allié à Defiance, Slade a définitivement été mis hors d’état de nuire et enfermé à l’Asile d’Arkham.
C’est au sein de cet institut connu pour enfermer les pires ennemis du Chevalier Noir de Gotham City que l’on retrouve désormais le mercenaire. Il va également croiser la route des nouveaux Teen Titans de Damian Wayne. Cette équipe est différente de celle que vous avez pu croiser dans DC UNIVERS REBIRTH DEATHSTROKE. Lancée aux États-Unis par Adam GLASS et Bernard CHANG, elle est désormais constituée de personnages déjà familiers comme Robin, Kid Flash et Red Arrow (Emiko, la soeur d’Oliver Queen vue dans les derniers albums de GREEN ARROW et GREEN ARROW REBIRTH), mais également de nouvelles têtes comme Crush (la fille de Lobo), Djinn (une jeune femme qui est également un génie magique ancestral qui a été enfermé durant des millénaires) et Roundhouse (un métamorphe qui se peut transformer en différent éléments). Deathstroke et Damian Wayne vont d’ailleurs au cours de cette rencontre enfin régler leurs comptes.
Découvrir Deathstroke Rebirth tome 6
Persuadé d’être victime d’une machination ourdie par tous ses ennemis de longue date, Slade Wilson, le plus dangereux des mercenaires, a peu à peu sombré dans la folie et la paranoïa.
Il est désormais pensionnaire d’un institut de renom où il va évoluer au milieu de criminels endurcis et de psychopathes délirants : l’asile d’Arkham !