fbpx

Les événements de ce tome font suite à ceux du tome 3 mais également à ceux de l’album DC UNIVERS REBIRTH DEATHSTROKE.

En l’espace de quelques semaines, la vie de Slade Wilson, le super-mercenaire et assassin appelé également Deathstroke, a été complètement chamboulée. Tout d’abord, ce redoutable super-vilain a semé le trouble entre lui et son deuxième fils, Joseph, le super-héros Jericho, en entreprenant une aventure avec la fiancée de ce dernier, Étienne. Puis, il a été contaminé après un combat contre Raptor dans un ancien porte-avions : ce qui l’a laissé aveugle…

Heureusement pour lui, il rencontre au moment où sa cécité apparaît Tanya Spears, l’ancienne sidekick de Power Girl, qui a repris son nom après que celle-ci est retournée dans sa dimension. Power Girl et Deathstroke, rebaptisé Ténèbres, s’en prennent à Deadline, un criminel disposant d’une technologie extraterrestre, qui tente de remplir un contrat consistant à assassiner une députée. Le violent affrontement se termine par une main coupée pour Deadline et un Deathstroke affaibli. Entretemps, Rose, la fille de Slade qu’il a eue avec la tenancière d’une planque au Cambodge, tente de renouer des liens avec la famille de sa mère. Elle retrouve donc la trace d’une famille hmong dans les faubourgs de Minneapolis et passe quelque temps avec elle, persuadée de renouer ainsi avec un pan de son histoire, jusqu’à ce qu’Étienne ne lui apprenne que cette famille est en réalité composée d’imposteurs payés par Deathstroke.
Pire encore, le jour du mariage, Étienne est assassinée et Joseph soupçonne son père d’être responsable une fois de plus de ce drame. Il se laisse aller à sa rancoeur et combat Deathstroke sur les marches de l’église, avant de décocher également un coup fatal à sa demi-soeur, Rose.
Sauvé in extremis grâce à ses pouvoirs et guéri de sa cécité par le Docteur Villain, Slade Wilson entreprend une mission folle : retrouver le premier Wally West, le Flash du groupe des Titans, afin de se servir de son énergie pour alimenter sa combinaison et lui permettre de remonter le temps et ainsi de sauver son premier fils, Grant. Deathstroke capture également l’autre Wally West, le jeune membre des Teen Titans connu sous le nom de Kid Flash. L’alliance des Titans et des Teen Titans parvient à empêcher Deathstroke de mener à bien sa mission et celui-ci, ayant eu un aperçu de toutes les réalités et de tous les courants temporels possibles, décide d’abandonner sa vie de mercenaire. De son côté, Kid Flash est renvoyé des Teen Titans par leur propre chef, Damian Wayne dit Robin. Ces deux êtres que tout oppose vont néanmoins se retrouver réunis par les événements dans une nouvelle ère pour le mercenaire qui voit son cynisme et sa vision du monde totalement remis en question.

deathstroke-rebirth-tome-4

Deathstroke Rebirth

Depuis ses débuts, Deathstroke, le mercenaire implacable, a travaillé seul.

Mais en sortant changé de son contact avec la Force Véloce, Slade Wilson décide de constituer une nouvelle équipe composée de jeunes surhommes. Kid Flash, Jericho, Terra, Power Girl et Rose forment désormais un groupe soudé… s’ils ne se font pas trahir par leur propre chef !

Découvrir

Plus d'articles