Découvrez pas à pas comment Claudia Leonardi a conçu la couverture du numéro 10 de Life is Strange ! Toute couverture commence par un croquis grossier ou, dans certains cas, le topo d’un éditeur proposant d’utiliser une illustration préexistante, comme ce fut le cas ici. La spirale est un motif récurrent dans Life is Strange.

Le concept d’origine montrait Max essayant d’attraper des photos tournant autour d’elle. (Je donne des points en plus à ceux qui sauront retrouver d’où provient cette illustration de Max ! Un indice : c’est dans le volume 2 de Life is Strange : Le bruit des vagues.)

À l’étape du crayonnage, j’ai remplacé les photos par des papillons et modifié l’angle de vue pour créer une composition plus dynamique et mieux centrer la spirale. Le résultat donne une sensation de profondeur qui souligne l’effet papillon
(sans mauvais jeu de mots).

À la première phase de colorisation, les tons automnaux des papillons étaient trop proches de la couleur du fond. Cela détournait l’attention du lecteur du papillon bleu central.

Les essais préliminaires contenaient la solution : les couleurs de l’arc-en-ciel amenaient un dégradé de tons chauds vers des tons froids, tout en faisant ressortir le papillon bleu.

Et voilà la couverture achevée ! J’ai appliqué une base orange au bas de l’image pour ajouter en profondeur et souligner la hauteur à laquelle Max tend la main.

Couverture du souvenir

La couverture de Will Offer recrée l’emblématique mur de polaroids de Max, à l’aide d’images et d’événements choisis un peu partout dans le premier jeu. De quoi se souvenir de tous ceux que Max a perdus à Arcadia Bay.

Life is Strange tome 3

life-is-strange-tome-3

Depuis les événements survenus à Arcadia Bay, deux réalités s’opposent dans la vie de Max. Une ligne temporelle dans laquelle Chloe et Rachel se sont sacrifiées pour sauver leur petite ville, et une autre dans laquelle ce sacrifice n’a jamais eu lieu . Réfugiée dans la seconde, Max comprend que son habileté à remonter le temps dérègle tout autour d’elle et elle finit par se rendre à l’évidence : elle doit retourner dans la ligne temporelle initiale, même si cela signifie de faire une croix définitive sur ses amies retrouvées…
Découvrir

Plus d'articles