fbpx

Abraham Slam, le justicier bagarreur de l’âge d’or. Le colonel Weird, aventurier interstellaire, et sa fidèle acolyte robotique Talky-Walky.

Barbalien, le seigneur martien. Golden Gail, la super-enfant chérie de l’amérique. Madame Dragonfly, matriarche du macabre. Et Black Hammer, l’invincible protecteur des ruelles et allées. Ilsétaient les plus grands héros d’une époque révolue. Il y a dix ans, ces figures emblématiques de Spiral City ont affronté un tyran cosmique quasi omnipotent du nom d’Anti-dieu. Ils le détruisirent et sauvèrent le monde, mais cet exploit sembla leur coûter la vie. Le monde ignorait qu’ils avaient en réalité été téléportés vers une ferme en bordure d’une petite ville tranquille… dans un monde où les super-héros n’existent pas.

Peu de temps après leur arrivée, Black Hammer, le meilleur d’entre eux, tenta de quitter l’endroit et fut terrassé par une puissance inconnue, qui lui infligea une mort atroce. Les héros étaient prisonniers. Il ne leur restait plus qu’à faire leur possible pour préserver le secret de leur identité et vivre dans cette ferme et cette ville comme une étrange famille recomposée, tout en continuant à chercher où ils étaient et comment rentrer chez eux. Pendant ce temps, à Spiral City, Lucy Weber, la fille de Black Hammer, est devenue une jeune femme inquisitrice et déterminée, qui n’a jamais renoncé à retrouver son père et ses compagnons. Presque dix ans après leur disparition, sa quête aboutit enfin, et, contre toute attente, elle fut aussi transportée sur les terres de la ferme. Mais la mystérieuse Madame Dragonfly lui jeta un sort, et Lucy oublia comment elle était arrivée là, ainsi que les découvertes qu’elle avait faites. Elle s’installa donc également à la ferme, mais ne put s’empêcher de continuer à chercher la vérité, ce qui la mena à se saisir du marteau cosmique de son père. Dès qu’elle le toucha, Lucy devint la nouvelle Black Hammer !

Elle se tourna alors vers les autres héros stupéfaits et annonça…

black-hammer-tome-3

Retrouvons Lucy Weber là où nous l’avions laissé  !

En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu’elle s’apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s’y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s’en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu’elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d’hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?

Découvrir

Plus d'articles