fbpx

Les pages qui vont suivre font échos aux événements funestes imaginés et scénarisés par Grant MORRISON dans BATMAN INCORPORATED (à lire dans GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN tome 8), plus précisément dans l’épisode #8. À ce moment du récit, le conflit opposant les alliés au Chevalier Noir à l’organisation criminelle Leviathan est à son apogée…

La tour Wayne est investie par la Ligue des Assassins et, face à eux, Wingman, Nightwing, Red Robin et le Commissaire Gordon tentent par tous les moyens de faire front. De son côté, Batman est impuissant, prisonnier d’un cofre-fort retenu au fond d’une piscine. C’est à cet instant que Damian surgit de nulle part, pourtant tenu hors du champ d’action par son père, qui avait très clairement interdit à son fils de quitter la Batcave. Avec Dick Grayson, ils parviennent quelques temps à repousser les vagues d’ennemis qui déferlent sur Wayne Enterprises, du moins jusqu’à l’arrivée de l’Hérétique, agent génétiquement et chirurgicalement modifié, jumeau maléfique et rival de Damian.

CV1FR_CV_BATMANETROBIN_04_FR-09-36-53-2

 

Les deux frères ennemis s’affrontent alors. Un combat court et brutal dont le jeune Robin ne sort pas vivant. Peter J. TOMASI et Patrick GLEASON prennent donc ici la relève de Grant MORRISON. Dans ces épisodes, situés juste après la mort de Damian, l’impassible Bruce Wayne semble perdre pied. À la chute du héros meurtri s’ajoute effondrement d’un père que rien ni personne ne semble pouvoir tranquilliser.

Les membres de la bat-family arriveront-ils à lui redonner espoir confiance en la justice ou sombrera-t-il inéluctablement dans la folie et la violence ? L’avenir du Batman est-il en danger ?

 

batman-robin-tome-4

Découvrir Batman & Robin

Dévasté par la mort de son fils Damian, Batman se retrouve une fois de plus sans Robin, perdu dans un monde désormais vide de sens. Avec le soutien de ses compagnons et de sa famille, le Chevalier Noir parviendra-t-il a surmonter son plus grand échec ? Ou sombrera-t-il dans la culpabilité, jusqu’à devenir son plus redoutable ennemi ?

Découvrir

 

 

Plus d'articles