Si le concept de Batman semble éternel, chacun de ses lecteurs sait que derrière le masque de la légende se cache le mortel Bruce Wayne.

Ainsi, c’est parce que la faucheuse le rase parfois de trop près que le Croisé à la Cape fait battre notre cœur, dans des flirts avec la mort réels ou supposés.

Rumeur, supercherie et fantasme président à cette première partie de notre recueil. Celui qui y trouve la mort n’est pas le Batman, mais un Batman, comme dans la macabre conclusion de ce procès en quatre volets réunissant ses plus fameux ennemis. Même doute, même confusion dans ce triptyque où les cadavres en bat-costume s’enchaînent, échos lointains des années de formation du héros.

Le drame originel et la mort supposée de Batman s’emmêlent également dans cette aventure où ses protégés, les Outsiders, doivent lui faire revivre la fin tragique de ses parents pour lui épargner de les rejoindre.
Enfin, un prétendu « parfait innocent », comme les super-vilains du procès précité, nous confie le sort funeste qu’il destine à Batman ; rêverie malsaine appelée à ne jamais se réaliser, mais rendue glaçante par l’incertitude de son abrupte fin ouverte…

mythology-les-morts-de-batman

Découvrir Batman Mythology : Les Morts de Batman

Toutes les légendes ont une fin, même celle du Chevalier Noir. Au gré de sa carrière, le justicier a souvent frôlé la mort mais même les super-héros subissent le poids des ans et les affres du temps. Défait par ses amis ou bien emporté par la maladie, tels sont les destins possibles qui voient Gotham City abandonnée par son protecteur.

Découvrir

Plus d'articles