fbpx

Des années auparavant, Batman fit la rencontre de Ra’s al Ghul – un éco-terroriste notoire à la tête de la Ligue des Assassins – mais également celle de sa fille, Talia, avec laquelle il vécut une idylle enflammée.

batmanrobin2

De leurs amours naquit Damian, qui fut élevé dix ans durant par Talia au sein de la Ligue des Assassins, se jetant corps et âme dans un entraînement drastique avant de pouvoir enfin rencontrer son père. Bruce, de son côté, ne connaissait pas l’existence de Damian avant que Talia ne lui en confie la garde. Il se retrouve confronté à ce jeune garçon qui a appris à tuer avant de savoir parler et qui, de plus, est une véritable tête brûlée.

batmanrobin4

Damian se heurte de surcroît à ses prédécesseurs : Nightwing, Red Robin et surtout Red Hood, l’ancien Robin longtemps considéré comme mort, qui l’intègrent difficilement à la Bat-Family. Néanmoins, les différentes missions auxquelles Batman et Robin font face parviennent progressivement à les rapprocher, et même à créer une relation de complicité. Ensemble, ils triomphent de Morgan Ducard, alias Personne, qui voulait détourner Damian de son père ; des Ergots, lors de leur assaut sur Gotham ; et enfin, ils sauvent Gotham City de la destruction planifiée par le super-vilain Terminus. Ce dernier était parvenu à coopérer avec différents malfrats, tous humiliés auparavant par Batman et avides de revanche. Petit à petit, le Chevalier Noir reprend l’éducation de son fils en main, en lui inculquant ses propres préceptes, dont le plus important : « Tu ne tueras point. »

batmanrobin3

Père comme fils ont à peine le temps de se reposer que de nouvelles aventures les attendent déjà. Le Joker est en effet de retour en ville, bien déterminé à s’en prendre à la Bat-family. Batman part sur les traces de ce dernier, consignant Damian au Manoir. Mais le jeune garçon, n’écoutant que son courage, enfile le costume de Robin et part en mission de reconnaissance. Tous deux parviennent à démanteler le Club Saturne, qui utilisait des toxines fabriquées par le Joker : leur chasse au Clown du Crime ne fait que commencer…

 

 

 

batman-et-robin-tome-3

Découvrir Batman et Robin

Durant la vicieuse attaque du Joker, Damian Wayne fut capturé par le Clown Prince du Crime et dut faire face à une version sardonique et effrayante de son propre père, Batman… Un duel qui fit ressortir la peur et l’angoisse de ce fils maudit face à l’héritage imposant qui est le sien. Car Damian n’aspire en son fort intérieur qu’à remplacer dans quelques années son père en tant que protecteur de Gotham.

Plus d'articles