fbpx

Voici la proposition de départ pour la série Batman et Robin de Peter Tomasi et Patrick Gleason. BATMAN & ROBIN développe  avec maîtrise la relation étroite  et conflictuelle entretenue par   le légendaire justicier de Gotham  et son fils Damian, devenu Robin.  

Le concept de la série est simple : un père et son fils combattent le crime à Gotham City, et comprennent progressivement que le plus dur n’est pas de mettre les méchants et autres fous furieux hors d’état de nuire, mais d’arriver à vivre et travailler ensemble sans se rendre fou l’un l’autre. L’histoire commence avec Bruce et Damian à couteaux tirés. Bruce a des difficultés à conjuguer avec le passé de Damian, et tente donc de lui enseigner le sens de la justice et de la morale, tout en faisant les erreurs que font bien des parents.

Retrouvez la nouvelle série inédite Batman et Robin en librairie !

Parce qu’il a été élevé par Talia al Ghul et la Ligue des Assassins, Bruce voit Damian comme un garçon brisé, et considère que son devoir est de le réparer. Damian, de son côté, veut seulement être accepté par son père pour ce qu’il est. Il ne veut pas être perçu comme une sorte d’expérience scientifique qu’il s’agirait de modifier. Néanmoins, au fond de lui, Damian est habité par un confit ; son passé et son présent sont les deux protagonistes d’une bataille entre la lumière et les ténèbres, une bataille qui peut coûter très cher à son âme s’il n’y prend pas garde. La lutte de la nature contre l’éducation est l’épine dorsale des huit premiers épisodes de Batman & Robin, alors que Bruce et Damian tentent de mettre en place une relation basée sur l’amour, la confiance et le respect, et que des forces internes et externes font leur possible pour empêcher que cela arrive. Notre histoire commence lorsqu’un nouveau personnage surgit des ombres du passé de Bruce. Son nom est Personne, et il a atteint un point de rupture. Ce dernier est contrarié de voir une organisation comme Batman Inc. braquer un symbole brillant dans les recoins obscurs où lui-même préfère opérer en silence. Pire encore, il juge que les tactiques et les missions de Batman Inc. et du Chevalier Noir en personne sont tellement tordues et perverties qu’il doit y mettre fin par tous les moyens….

Plus d'articles