fbpx
La Force Spéciale X, constituée de deux organisations, la Suicide Squad et Argent, est un projet mis en place par le gouvernement américain afin de remplir les missions les plus dangereuses et neutraliser les ennemis du pays, sans pour autant être redevable par rapport aux politiciens, sinon le président. Amanda Waller est aujourd’hui à la tête de cette institution et mène d’une main de fer une nouvelle mouture de son équipe, composée de repris de justice à super-pouvoirs. On leur propose une remise de peine, qui s’accompagne cependant d’un bracelet explosif.

Parmi les membres figurent ainsi Deadshot, un tueur à gages implacable, l’Enchanteresse, une sorcière schizophrène, Captain Boomerang, un braqueur de banques australien ou encore le Tigre de Bronze, un ancien super-vilain qui tente de se racheter.Les premières missions de ce groupe amènent ces criminels à affronter Darkseid et ses troupes, le Djihad, une équipe similaire aux membres internationaux, et à sauver une dissidente russe emprisonnée en URSS. Ils y retournent cependant pour secourir l’un des leurs, Némésis. Mais la Suicide Squad ne s’occupe pas uniquement d’affaires terre-à-terre mais également extra-dimensionnelles, notamment lorsqu’il s’agit de secourir le frère d’un membre de l’équipe, Nightshade, capturé et contrôlé par une entité maléfique. Ils croisent alors la route de Rac Shade, un fugitif de la Zone Méta doté d’un armement aussi spectaculaire que surréaliste.
Dans ce deuxième tome, le scénariste John OSTRANDER revient sur les racines de la Force Spéciale X et organise un crossover (intrigue reliée entre différentes séries) avec les autres titres qu’il écrivait à l’époque (FIRESTORM, avec son héros nucléaire devenu une entité élémentaire, et MANHUNTER, avec le Traqueur, un justicier masqué entraîné par une secte robotique extraterrestre), mais également avec CHECKMATE, l’autre organisation de contre-espionnage dont les Cavaliers forment la première force de frappe. Écrite par Paul KUPPERBERG et dessinée par Steve ERWIN, cette série a plus tard donné lieu à une nouvelle mouture écrite par Greg RUCKA, mettant également en scène Amanda Waller, et disponible en deux tomes dans la collection DC Classiques.

 

archives-de-la-suicide-squad-tome-2-les

Les archives de la Suicide Squad

Pendant que la Suicide Squad s’habitue à leurs mystérieux nouveaux membres : Shade et Duchesse, Captain Boomerang échappe à la surveillance d’Amanda Waller afin de commettre des méfaits sous le déguisement du Maître des Miroirs.De plus, Waller est forcée par un politicien corrompu à faire campagne pour ce dernier.
Contenu : Suicide Squad #16-30, + Annual #1, Checkmate #15-18, Manhunter #14, Firestorm #86

Découvrir

 

Plus d'articles