Même lorsque son plus grand ennemi est sur le point de mourir, Superman cherche un moyen de sauver Lex Luthor !

Au commencement, il y avait Superman et Lex Luthor. Leur rivalité entre héros et méchant a servi de référence non seulement pour la manière dont le bien et le mal seraient présentés dans l’univers DC, mais aussi pour la manière dont cet équilibre serait souvent façonné dans toutes les fictions d’action modernes. Incarnant des dynamiques opposées telles que l’intelligence contre la force physique, la richesse contre la pauvreté et l’égoïsme contre l’altruisme, leur lutte est celle de deux forces opposées qui se définissent mutuellement depuis près d’un siècle.

Mais toute chose a une fin. Lorsque Lex Luthor est frappé d’une mystérieuse maladie que personne ne semble comprendre ni pouvoir guérir, il se tourne vers son premier ennemi comme dernier espoir. Écrit et illustré par les maestros de DC Mark WAID, Bryan HITCH et Kevin NOWLAN, plongeons-nous dans Superman : Les Derniers Jours de Lex Luthor !

Le principe :

Après avoir exigé une audience avec Superman en mettant en danger une île peuplée, Luthor révèle à l’Homme d’Acier qu’une expérience explosive avec de la kryptonite a empoisonné tout son sang, affaiblissant ses organes et ne lui laissant que quelques jours à vivre avant que ses organes internes ne vieillissent prématurément. Superman utilise ses super-sens pour s’assurer de l’honnêteté de Luthor et, tout en restant vigilant à toute ruse, accepte de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui sauver la vie.

Les deux rivaux voyagent à travers l’univers DC à la recherche d’un remède à sa maladie. Du futur lointain du 30e siècle à la science secrète des Amazones et des Atlantes, Superman et Lex Luthor envisagent toutes les solutions possibles pour empêcher la mort de Lex, tandis que leur proximité pousse les deux hommes à leurs limites. Alors que la haine de Luthor finit par déborder, Superman se souvient du temps qu’ils ont passé ensemble à Smallville. Ce sont ces souvenirs d’une amitié perdue qui poussent Superman à sauver son ennemi désormais détesté.

L’équipe artistique

En matière de Superman, peu d’auteurs ont autant d’expérience que Mark WAID. Auteur d’histoires classiques telles que Kingdom Come et Superman : Birthright, WAID sait exactement ce qui motive ces personnages et comment préserver leurs qualités intemporelles sans sacrifier la sensibilité moderne.

Ce sont les maîtres conteurs Bryan HITCH et Kevin NOWLAN qui donnent vie à cette histoire. Leurs rendus réalistes et terre-à-terre confèrent aux éléments fantastiques de l’histoire une crédibilité étonnante. Cela n’est en rien compromis par les technologies extravagantes présentées, telles que le monstre mécanique imposant de Lex ou la salle des sciences de la ville en bouteille de Kandor. Il s’agit d’une histoire idéalisée de Superman, avec toute la grandeur et l’imagination de l’âge d’argent classique, présentée avec un réalisme inébranlable qui donne toute sa résonance à la dimension émotionnelle de l’histoire.

Pourquoi le lire ?

Le personnage narquois de Luthor est une source d’humour constante. À la merci de Superman, il ne peut que lancer des remarques cinglantes mêlant autodérision et arrogance. Celles-ci apportent une touche de légèreté à cette histoire sérieuse, et vous vous surprendrez à rire bien plus souvent que vous ne le pensez.

Le procédé narratif consistant à faire raconter par Clark ses efforts pour le Daily Planet maintient le lecteur dans l’incertitude quant à l’issue de l’histoire. Cela place l’Homme d’Acier dans une situation unique, car il n’est pas lui-même en danger, mais la façon dont il est perçu l’est. Si Superman ne parvient pas à accomplir l’impossible et à sauver Lex, cela signifie-t-il qu’il a enfin trouvé son maître ? À ce propos, pourquoi Clark Kent a-t-il l’air si fatigué ?

Publié sous le label Black Label de DC, Superman : Les Derniers Jours de Lex Luthor est une formidable histoire en trois numéros qui en dit long sur ses deux personnages principaux, au-delà des contraintes de continuité. Il en résulte des rebondissements spectaculaires et nous voyons le Marvel de Metropolis et le Mad Mogul dans des situations où nous ne les avons jamais vus auparavant. Évoquant leur passé, luttant dans leur présent pour un avenir effrayant et inconnu, cette histoire est aussi définitive que possible pour Superman et Luthor. Le mystère va au-delà d’un simple scénario opposant les deux personnages. Nous voyons le meilleur et le pire des deux personnages, comment ils sont lorsqu’ils travaillent ensemble et ce qu’ils voient l’un chez l’autre lorsqu’ils sont au plus bas. Créé par certains des meilleurs auteurs de bandes dessinées, Superman : Les Derniers Jours de Lex Luthor est un incontournable pour tous les fans de Superman, et le restera pendant de nombreuses années.

Découvrez Superman Les Derniers Jours de Lex Luthor


Superman : Les Derniers Jours de Lex Luthor NOUVEAUTE
Il a passé sa vie à le mépriser, à combattre ses plans machiavéliques… et pourtant, aujourd’hui Lex Luthor est à l’article de la mort, et Superman va tout faire pour le sauver. Il semblerait qu’un héros ne puisse pas vivre sans son antagoniste. À l’instar de Batman et son Joker, Superman ne peut se résoudre à laisser s’éteindre le riche criminel qui donne un sens à sa lutte contre le mal. Mais l’Homme d’Acier sera-t-il capable de trouver le remède à la maladie de Lex Luthor ?
Découvrir

Plus d'articles