Des vampires, des monstres, des tueurs en série : c’est la sélection Halloween sang pour sang horreur ! On vous a préparé une liste de titres qui vont vous donner une bonne raison de frissonner !
Universal Monsters
Les adaptations des plus grands classiques de l’horreur !
Universal Monsters ou Universal Horror est le nom donné à une série de films d’horreur, de suspense et de science-fiction, tous produits par la société de production cinématographique américaine Universal Pictures entre 1923 et 1960. Depuis 2024, les plus grands auteurs de la BD américaine rendent hommage à ses monstres de la pop-culture que l’on connait tous (ou presque) !
RÉCITS COMPLETS

NOUVEAUTE
Michael Walsh rend hommage au monstre et son savant-fou, le Dr. Frankenstein que l’on connaît tous de par l’œuvre culte de Mary Shelley et du film de Universal Studios de 1931.

James Tynion IV et Martin Simmonds soulignent l’impact de Dracula sur la mythologie des vampires dans la pop-culture en revenant raconter l’histoire du plus célèbres des vampires.

Dans ce récit complet, Ram V et Dan Watters font un clin d’œil au film de 1954 qui nous racontait l’histoire d’une mystérieuse créature… et visiblement, elle serait toujours en vie !



Découvrez le nouveau film de Guillermo Del Toro sur Frankenstein
dès le 07 novembre sur Netflix !
James Tynion IV
Le maître de l’horreur moderne
Plus James TYNION IV regarde dans l’abîme, plus son œuvre impressionne. son appétence pour l’horreur est palpable dans ses productions, comme il l’a déjà prouvé avec SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN (2019) ou encore THE DEPARTMENT OF TRUTH (2020). Déjà auréolée de plusieurs Eisner Awards, ses albums le désigne déjà comme un auteur incontournable du genre horrifique.
Le Déviant
Récit complet en 2 tomes
James Tynion IV et Joshua Hixson dissèquent les État-Unis à travers l’histoire d’un tueur en série. À la croisée du slasher et du drame, Le Déviant interroge la notion même de ce que la population pense être la déviance dans les État-Unis d’aujourd’hui.

Cycle 1 complet en 2 tomes
Cycle 2 en cours avec 1 tome
Une maison, dix survivants, et l’effondrement du monde comme début d’histoire. Une fable post-apocalyptique où le confort devient prison. James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno réinventent l’horreur moderne et psychologique à travers un huis-clos glaçant !
Something is killing the children
Quand les adultes ferment les yeux, les enfants disparaissent. James Tynion IV et Werther Dell’Edera transforment les peurs des enfants en horreur tangible. Une héroïne solitaire face aux monstres !



Les vampires envahissent les États-Unis !
Les vampires hantent la littérature, le cinéma et la BD depuis des siècles. De Dracula à Blade, en passant par Edward ou Morbius, ces créatures nocturnes fascinent autant qu’elles effraient ! De l’Amérique profonde aux ruelles de Gotham, les vampires envahissent l’univers DC Comics !
American Vampire Intégrale
Série complète en 5 tomes
Quand l’Amérique écrit sa propre légende ! Scott Snyder et Stephen King réinventent le mythe du vampire à travers l’histoire d’un pays en mutation. Une fresque sanglante entre western, horreur et critique sociale !
DC Vampires
Série en cours
Les super-héros tombent les uns après les autres ! James Tynion IV et Matthew Rosenberg et Otto Schmidt transforme l’univers DC en champ de bataille vampirique. Une guerre sanglante où il faut se méfier des personnes à qui on accorde sa confiance…
Le mythe de l’ossuaire
Dans l’abîme de l’horreur
Le Mythe de l’Ossuaire est une série de récits horrifiques imaginés par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, tous reliés par une mythologie sombre. Depuis 2023, ce duo culte de la BD américaine explore les recoins les plus inquiétants de l’âme humaine à travers des récits complets !
RÉCITS COMPLETS
Quand le passé refait surface, il prend la forme d’un puits sans fond. Jeff Lemire et Andrea Sorrentino transforment la culpabilité en démon !
Quand l’immeuble s’endort, les murs se mettent à murmurer. Jeff Lemire et Andrea Sorrentino plongent sept inconnus dans un cauchemar collectif. Une descente aux enfers, étage par étage !
Jeff Lemire et Andrea Sorrentino explorent des blessures d’enfant à travers un conte noir. Une quête hantée glaçante !
Hellblazer
Le maître de l’occulte
Hellblazer, c’est l’histoire de John Constantine, magicien cynique et détective de l’occulte, apparu pour la première fois chez DC Comics en 1985. Ce personnage incarne une vision noire du monde, où l’horreur surnaturelle se mêle aux démons bien réels de notre monde.
Hellblazer Dépendance Mortelle par Garth Ennis
Garth Ennis plonge le magicien de l’occulte dans une spirale de vice et de damnation. Un combat intime contre la mort… et contre lui-même !
Simon Spurrier présente Hellblazer Tome 1
Quand la magie ne suffit plus, il ne reste que le sarcasme. Simon Spurrier redonne à Constantine sa voix acide. Un retour aux sources, entre politique et magie noire !
Simon Spurrier présente Hellblazer Tome 2
Simon Spurrier pousse John Constantine dans une nouvelle descente aux enfers aussi brillante que brutale !
Le Hill House
Garderez-vous la tête froide ?
Hill House est un label d’horreur lancé par DC Comics et dirigé par Joe Hill, maître du frisson et fils de Stephen King. On y explore les recoins les plus sombres de l’imaginaire. Des récits complets pour amateurs de frissons !
RECITS COMPLETS
Basketful of Heads
Quand la vengeance prend une hache, les têtes tombent… Joe Hill signe un thriller horrifique entre slasher et parodie. Une nuit d’orage, une jeune femme, et un panier bien rempli !

Quand la hache revient, le sang recommence à couler. Rio Youers prolonge l’univers de Joe Hill avec une suite encore plus déjantée. Des têtes, des requins… et toujours plus de chaos.

Quand les abysses font remonter les morts, l’horreur refait surface. Joe Hill et Stuart Immonen signent un huis clos maritime étouffant. Une expédition, un mystère… et l’inconnu qui attend sous les vagues.
Les héros DC sont infectés !
Et si le virus le plus dangereux au monde frappait l’univers DC ? Dans DCeased, Tom Taylor plonge les plus grands super-héros dans une apocalypse zombie. Une saga culte où même Superman pourrait ne pas se relever !

DCeased
Tom Taylor transforme l’univers DC en cauchemar viral. Une apocalypse où l’humanité vacille…
Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.
Les esprits fou de Gotham
Quand Batman se confronte à ses ennemis !
Chaque Halloween, le Joker revient hanter Gotham avec un nouveau cauchemar.
Le Clown Prince du Crime incarne l’horreur à l’état pur !

Quand les fêtes deviennent des scènes de crime, Gotham sombre dans la paranoïa ! Jeph Loeb et Tim Sale tissent un polar noir où chaque mois apporte son lot de cadavres. Un Batman face au temps, au doute… et à ses plus grands ennemis.
Quand Gotham se fissure, l’horreur s’infiltre dans la ville. Christian Ward plonge Batman dans un cauchemar lovecraftien où une créature semblable à Cthulhu est libérée. La folie guette Gotham.
Joker The Winning Card
Tom King et Mitch Gerads explorent les origines d’un monstre et sa première rencontre avec Batman. Un rire glaçant dans les ruelles de Gotham.