La vie de Wonder Woman a été radicalement bouleversée dans la série WONDER WOMAN REBIRTH (coll. DC REBIRTH) notamment dans les quatre premiers tomes écrits par le scénariste Greg RUCKA.

Dans ces épisodes, RUCKA avait expliqué que le passé de Diana et ses souvenirs de Themyscira avaient été modifiés magiquement : la vision qu’elle avait de l’île où elle avait passé sa jeunesse ainsi que l’apparence des Amazones avec lesquelles elle avait grandi étaient bien éloignées de la réalité. Cette mascarade était l’oeuvre de Phobos et Deimos, les deux fils d’Arès, le dieu de la Guerre, qui, cherchant à libérer leur père des geôles de Themyscira, avaient besoin de briser mentalement Diana pour qu’elle leur délivre le secret de l’emplacement de la patrie des Amazones. Avec l’aide de Steve Trevor et Etta Candy mais aussi de Barbara Ann Minerva, son ancienne amie devenue une redoutable adversaire sous les traits de Cheetah, Diana put découvrir l’entière vérité sur ses origines et les raisons de l’emprisonnement d’Arès. Ce dernier avait volontairement accepté de se laisser conduire dans les entrailles de Themyscira et d’être tenu sous la garde des Amazones.De leur côté, Phobos et Deimos firent équipe avec Veronica Cale, une redoutable businesswoman qui voue depuis des années une haine farouche à l’égard de Diana. Cale ne supporte effectivement pas que Diana ait hérité de dons prodigieux alors qu’elle a dû monter son entreprise de toutes pièces. De plus, Phobos et Deimos ont, afin de forcer Cale à les aider, jeté un sort à la propre fille de Veronica, Isadore, effaçant son visage ainsi que ses souvenirs et sentiments. Plongée dans une catatonie, Isadore a été sauvée de celle-ci par les Amazones mais à un prix : elle doit désormais demeurer à jamais sur l’île de Themyscira, un endroit que, ironie du sort, Diana ne peut plus rejoindre à présent.
Partant de ce statu quo, G. Willow WILSON, la nouvelle scénariste de la série, qui a déjà connu un beau succès chez Marvel Comics avec la série Ms. Marvel, va continuer sur ces deux albums, les thèmes abordés par Greg RUCKA, à savoir la confrontation entre tentations divines et aspirations humaines ; le paradoxe de vouloir la paix en préparant la guerre ou bien encore l’opposition entre devoir et désir. Elle va également constituer une nouvelle galerie de personnages qui va entourer les amants contrariés, Diana et Steve Trevor.

wonder-woman-guerre-amp-amour-tome-1

Envoyé en mission secrète dans le pays de Durovnie pour le compte de l’armée américaine, Steve Trevor se retrouve bien vite en mauvaise posture et y est fait prisonnier.

Venue en renfort afin de le libérer, Wonder Woman ne se doute pas que cette incursion dans un pays étranger va la voir à nouveau réunie avec son demi-frère Arès, mystérieusement transformé. Ce dernier choque d’ailleurs Diana par sa proposition : l’ancien dieu de la guerre désire à présent aider la justicière dans son combat contre toute forme de tyrannie. Mais peut-on vraiment faire confiance au père de toutes les guerres ?

Découvrir

Plus d'articles