Il y a un an, les Chevaliers Noirs, des Bruce Wayne venus de dimensions où le cours de l’Histoire a pris un tournant dramatique, ont tenté d’envahir l’univers de la Ligue de Justice sur ordre de l’entité maléfique Barbatos.

Il fallut non seulement toute la puissance mais également tout le courage de l’équipe de super-héros pour repousser ces démoniaques apparitions. Néanmoins, malgré leur victoire, les justiciers n’avaient pas prévu qu’un élément de cette aventure subsiste sur Terre. C’est malheureusement ce qu’il advint quand le Batman Qui Rit, un Bruce Wayne « jokérisé » et extrêmement dangereux a refait surface.

Tenu en captivité par la Légion Fatale de Lex Luthor, il parvint à s’échapper et entreprit de faire venir dans cette dimension les Bruce Wayne de Terres parallèles afin de les assassiner violemment. Pour ce faire, il prit comme allié un autre Batman psychotique, le Grim Knight, qui utilise des armes à feu pour se débarrasser des criminels de sa ville, une Gotham qu’il dirige d’une poigne de fer. Afin de battre cet ennemi on ne peut plus intime, Batman s’entoura du Commissaire Gordon et de son fils James Jr., jusqu’ici un tueur en série insensible qui suit depuis quelque temps un traitement afin de le guérir. De plus, le Joker contamina Batman avec son venin afin que ce dernier soit assez dément pour contrer son adversaire. Une fois le Batman Qui Rit défait, Batman l’enferma dans un lieu tenu secret. Mais, coup du sort, le Batman Qui Rit avait laissé un pion derrière lui : le commissaire Gordon qui fut infecté à l’insu de tous.

Vous avez pu lire les événements de ces deux récits dans les trois tomes de BATMAN METAL de Scott SNYDER et Greg CAPULLO et dans LE BATMAN QUI RIT du même SNYDER cette fois-ci associé avec JOCK (disponibles en coll. DC REBIRTH). Mais aujourd’hui, le scénariste, affairé à écrire le nouveau grand défi de la Ligue de Justice (dans NEW JUSTICE et bientôt, JUSTICE LEAGUE – DOOM WAR), cède sa place à Joshua WILLIAMSON, bien connu pour ses épisodes de FLASH REBIRTH. Ce dernier orchestre la suite des aventures du Batman Qui Rit, tandis qu’une poignée d’auteurs invités s’occupent des nouvelles « créations » de ce vilain à nul autre pareil : les « Secret Six », six héros infectés dont l’identité (en dehors de celle de Gordon) demeure un mystère.

Cet album propose l’intégralité de ces épisodes qui font la passerelle entre BATMAN METAL/LE BATMAN QUI RIT et le prochain événement d’ampleur de DC Comics, DEATH METAL, et qui se déroulent également en parallèle des événements de NEW JUSTICE et avant le tournant fatidique de JUSTICE LEAGUE – DOOM WAR.

le-batman-qui-rit-tome-2-8211-les-infectes

Rescapé de l’affrontement final entre la Justice League et les Chevaliers corrompus du Multivers Noir, le Batman Qui Rit rassemble depuis les éléments d’un plan machiavélique visant à s’emparer de notre dimension.

Utilisant les pouvoirs du Multivers noir, il parvient à corrompre six héros de la Terre qu’il ne va pas tarder à opposer aux deux plus grands protecteurs du monde : Superman et Batman !

Découvrir

Plus d'articles