Maintenant établie à Coney Island, Harley Quinn en est devenue l’une des habitantes les plus renommées. Et pour cause, elle est toujours prête à aider ses habitants et à débarrasser la ville des menaces qui pèsent sur elle. Mais quand c’en est trop, c’en est trop !

Harley aimerait prendre un peu l’air loin de son gang. Mais tout le monde n’a manifestement pas le droit à une telle tranquillité d’esprit… À peine parvient-elle à trouver un semblant de paix qu’elle devient la cible d’une chauve-souris géante. Réussissant à maîtriser son agresseur, elle réalise qu’il s’agit de nul autre que Big Tony, l’un de ses meilleurs amis. Victime d’une formule concoctée par Francine Langstrom, Tony semble répondre à ses ordres. Et bientôt, ce sera au tour d’Harley…
La reine de Coney Island est ainsi transformée en chauve-souris géante et attaque le parc d’attractions
de la ville. Mais aidée de ses amis, Red Tool en tête, qui lui administrent un antidote, elle finit par reprendre le contrôle d’elle-même. On découvre alors que toute cette machination était en réalité orchestrée par l’un des plus vieux ennemis de Harley : le Pingouin !

Oswald Chesterfield Cobblepot, de son vrai nom, a en effet pour projet de s’installer à New York, dont il entend faire sa nouvelle résidence principale. Et si ce n’est pas du goût de tous, à commencer par la pègre locale, sa décision n’en est pas moins prise. Aussi n’hésite-t-il pas à faire le ménage en employant ses pingouins géants, baptisés Maurice et Pierre. Et pour être sûr d’étendre son empire, il fait même appel aux pires vilains qui soient, parmi lesquels Mr. Freeze, le Sphinx, Killer Croc ou encore le Roi du Condiment. Cette nouvelle coalition attaque alors les passants, au grand dam d’Harley et de ses amis. Mais des dissensions se font bientôt sentir au sein du groupe des vilains, puisque Killer Croc n’entend pas suivre les plans ourdis par le Pingouin. On apprend alors que l’enfance de Croc a eu pour cadre le cirque de Coney Island, dans lequel il a vécu un véritable enfer. Mais Harley, qui l’a côtoyé au sein de la Suicide Squad (voir les séries SUICIDE SQUAD et SUICIDE SQUAD REBIRTH), parvient finalement à le rallier à sa cause.
Ensemble, ils font donc front commun face au Pingouin et ses alliés, et les nombreux amis de Harley ne seront pas de trop pour cet affrontement. Ainsi leur viennent en aide Poison Ivy et Catwoman, de même que Power Girl. Si le combat est âpre, Harley et ses camarades réussissent finalement à rétablir la situation dans les rues de Coney. Le Pingouin est définitivement écarté et tout semble aller au mieux dans le meilleur des mondes.
Mais… – eh oui, il y a toujours un « mais » !… – c’était sans compter l’arrivée d’un nouveau scénariste sur la série ! Frank TIERI passe en effet le flambeau à Sam HUMPHRIES pour une partie de ce volume, et celui-ci ne compte pas laisser l’ex-petite amie du Joker tranquille bien longtemps… Voilà qui devrait tenir Harley occupée pour un bon moment !

harley-quinn-rebirth-tome-7

Une nouvelle ère débute pour la reine de Coney Island.

et pour cause, elle vient tout juste d’être kidnappée par deux Furies, qui l’ont emmenée sur… Apokolips ! Mais à sa grande surprise, celles-ci lui font une offre qu’elle ne peut refuser : devenir une Furie elle-même et obtenir des super-pouvoirs. En échange, elle devra prendre en chasse la rebelle qui répond au nom de Petite Tina. Mais Harley va bien vite réaliser que la Tina en question n’a de « petite » que le nom…

Découvrir

Plus d'articles