Rick Remender aborde son histoire familiale et la condition de soldat avant et après la guerre à travers l’album Escape ! On vous donne 5 raisons de découvrir cette pépite !
#1 Un récit de guerre anthropomorphique
Rick REMENDER frappe fort avec un récit aussi viscéral que poignant sur les horreurs de la guerre et pourtant, emplis de compassions avec les personnages anthropomorphes.
#2 Quand Blackad rencontre Inglourious Basterds
Condamnés derrière les lignes ennemies, Milton Shaw, pilote aérien n’a que 24H pour regagner son camp avant de mourir. Mais tient-il réellement à regagner son camp et laisser des innocents mourir ?
#3 Un récit poignant d’humanité
Escape nous livre une réflexion sur le prix de la guerre, la violence que nous infligeons sur autrui et le courage nécessaire pour choisir une autre voie.
#4 Un duo d’auteurs éblouissant
Véritables peintures nous plongeant dans une ambiance années 1940, les planches de Daniel ACUÑA rendent justice à l’histoire de la famille de Rick REMENDER.
#5 Un prix de lancement à 15 €
Une BD puissante et touchante à petit prix jusqu’au 31 mai !

Escape – tome 1
Pilote de bombardier aguerri, Milton Shaw effectue des missions au-dessus d’un monde déchiré par la guerre face à un empire de chauve-souris impitoyable. Mais lorsque son avion est abattu, Milton se retrouve derrière les lignes ennemies, dans les ruines fumantes d’une ville qu’il a lui-même bombardée. Et il a intérêt de vite trouver un moyen de s’enfuir, car il le sait : dans moins de 24 heures, son propre camp va larguer une énorme bombe destinée à finir le travail. Blessé, désarmé et traqué par les factions fascistes qui tiennent le pays d’une main de fer, Milton devra se battre pour s’échapper avant que la bombe ne tombe et n’efface tout… et tout le monde.
Prix de lancement : 15€ jusqu’au 31 mai

