Alors que SWEET TOOTH voyait venir l’heure de sa conclusion, je commençais à réfléchir à un nouveau creator-owned projet à publier chez DC/Vertigo. J’ai parlé de plusieurs idées à Mark Doyle, mon éditeur, mais je n’en étais pas plus satisfait que ça. Il m’a finalement poussé à sortir de ma zone de confort en m’éloignant des genres et thèmes pour lesquels j’étais connu.

La science-fiction était quelque chose auquel je voulais m’attaquer depuis un moment. Je l’avais un peu expérimenté l’année dernière avec la minisérie ULTRA, THE MULTI-ALIEN, publiée chez Vertigo dans l’anthologie STRANGE ADVENTURES, et j’avais tellement adoré que j’avais envie de continuer. J’avais aussi toujours voulu écrire une histoire d’amour humaine et intense. Il y a si peu de belles love story en comics. PREACHER et BLANKETS me viennent à l’esprit, mais selon moi, ça reste quand même un genre sous-exploité en bande dessinée, et c’était précisément ce vers quoi voulait me pousser Mark. J’ai donc combiné ces deux intérêts à ma fascination de toujours pour la Première Guerre mondiale, j’y ai ajouté l’exploration du siècle – l’espace –, et le tout à donné TRILLIUM.

C’est mon projet personnel le plus ambitieux, mais aussi le plus excitant. Je pense que les lecteurs de mes travaux précédents y verront quelques traces de SWEET TOOTH et THE UNDERWATER WELDER,  dans l’atmosphère, mais j’avais vraiment la volonté de m’aventurer dans de nouvelles directions.

TRILLIUM est un thriller de science-fiction complexe à propos de la fin du monde. C’est aussi une histoire sur l’aube d’une nouvelle exploration humaine et sa conclusion naturelle, des milliers d’années plus tard. Mais plus que tout, c’est une histoire d’amour, et je suis pressée de la partager avec vous.

Jeff Lemire

[one_fourth content_align= »left »]

[/one_fourth]

[three_fourth_last content_align= »left »]
Retrouvez Trillium en librairie. Pour plus d’infos, rendez-vous ici : http://www.urban-comics.com/trillium/
[/three_fourth_last]

 

Plus d'articles