Au terme du premier tome de cette série, un Superman affaibli s’envolait en compagnie des membres de The Authority afin de libérer le Warworld du joug de Mongul.
Le deuxième volume commence bien plus tôt, en novembre 1963. Peu de temps avant l’assassinat de Kennedy, ce dernier s’entretint avec Superman, qui finit par lui faire une promesse : la Ligue de Justice œuvrera pour un monde meilleur.
Bien des années plus tard, Manchester Black, anti-héros méta-humain, se réveille à Londres dans un immeuble miteux cerné par les forces de l’ordre. Rapidement submergé et grièvement blessé par les tirs qui lui déchirent la colonne vertébrale, il est sauvé par Superman, qui après l’avoir soigné à la Forteresse lui raconte sa promesse à Kennedy.
Le constat est amer : l’Homme d’Acier et la Ligue ont échoué à rendre le monde meilleur. Mais peut-être n’est-il pas trop tard pour changer les choses. Il propose donc à Manchester Black de collaborer et compte demander aux anti-héros de le rejoindre à leur tour.
Superman est à la recherche de gens talentueux, des marginaux susceptibles de l’aider, voire de prendre sa place. Sous l’égide de Black, le groupe se forme, composé de Steel, Midnighter, Apollo et bientôt de June Moone. Ils seront rejoints un peu plus tard par Lia Nelson, alias Lightray, ainsi que par O.M.A.C. Pendant ce temps, dans l’orbite terrestre, l’Ultra-Humanite, cerveau criminel utilisant le corps de Solomon Grundy, s’apprête à infiltrer le sommet sur le climat du G7 via une armée de drones pilotés par des copies de son cerveau.
Clark et son équipe se mettent en branle. Cette intervention, perçue comme leur baptême du feu, tourne mal : l’Ultra-Humanite, dans le corps de Grundy, infiltre la Forteresse, attaque Superman, le maîtrise et l’enferme dans la ville en bouteille de Kandor afin de procéder à la transplantation de son cerveau dans le corps de Clark. Lois Lane intervient et neutralise l’Ultra-Humanite/Grundy avec un fusil chargé de kryptonite blanche. Après avoir analysé le cerveau de son ravisseur, l’Homme d’Acier découvre qu’au vu des technologies de clonage et de transplantation utilisées, ce dernier ne travaille avec nul autre que… Brainiac ! En effet, là où l’Ultra-Humanite ne pouvait auparavant transférer son cerveau que dans un corps à la fois, la technologie alimentée par Brainiac lui permet à présent de cloner sa conscience dans plusieurs corps en même temps.
Superman et The Authority finissent par l’emporter et tous quittent la Terre. La planète se retrouve ainsi sans défense, et l’Ultra-Humanite y voit une opportunité pour détruire Jon Kent.
Loin de s’en douter, Superman se dirige vers le Warworld, où les habitants vivent toujours sous la coupe de Mongul. Leur destin est plus que jamais entre les mains du Dernier Fils de Krypton et de sa nouvelle équipe, qui devra cette fois se surpasser…
Découvrir Superman Infinite tome 1
Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance. Se pourrait-il que l’Homme d’Acier s’affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester… Mais ce passage à vide n’aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d’être différent, car celui-ci s’apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre.
Découvrir Superman Infinite tome 3
Aux confins de la galaxie, un peuple entier s’abîme dans la servitude. Les hordes du Warworld sont tombées sous la coupe de Mongul et agonisent sous le poids des chaînes. Accompagné de l’équipe de The Authority, Superman s’est mis en devoir de leur porter secours. Mais le Dernier Fils de Krypton est loin de s’attendre à une telle résistance. Et l’enjeu est de taille, car c’est le destin de la planète entière qui se joue dans cet affrontement !