En prenant prenant ses distances avec les Appalaches et la mafia new-yorkaise, le torpedo Lou Pirlo pensait laisser ses problèmes derrière lui et repartir de zéro avec sa petit amie Delia.

Mais les ennuis sont d’une fidélité à toute épreuve, et depuis qu’il a été mordu par une terrifiante créature, Lou n’est définitivement plus le même homme. Alors, dans l’espoir de trouver un remède à sa malédiction, il décide de fuir clandestinement à bord d’un train de marchandises en direction de la Nouvelle-Orléans. Malheureusement, à la descente du train, des officiers interceptent le fugitif et l’envoient aux travaux forcés, où bien des souffrances (physiques et psychologiques) l’attendent.
Pendant ce temps, la guerre qui oppose la famille Holt et la pègre new-yorkaise dirigée par Joe Masseria continue de faire rage. Le chef de famille Hiram Holt a disparu, mais est-il mort pour autant ? Personne ne le sait… Dans un cas comme dans l’autre, sa femme n’aspire qu’à une chose : se venger. Mais au sein même de la famille, les stratégies s’opposent. La matriarche souhaite que son fils Enos, mi-homme mi-bête, se charge des représailles, tandis que sa fille, la séduisante Tempest, préférerait opter pour une manœuvre plus insidieuse. Souhaitant quitter au plus vite la toxicité de ces terres maudites tout en protégeant son frère, la jeune femme prend discrètement contact avec Ago, l’un des bras armés de Masseria, et lui propose un marché :


s’il accepte de les épargner tous les deux, la jeune femme s’offrira à lui et lui restituera le meilleur alcool de contrebande du pays. Trahison ? Certainement, mais la liberté n’a pas de prix.

La nuit de l’échange, lorsque la matriarche découvre avec stupeur que son mari est bel et bien en vie, son sang ne fait qu’un tour. La vengeance est à portée de griffes. Elle met donc son plan à exécution en demandant à Enos de s’occuper des hommes de Joe, mais “le Chasseur”, tireur d’élite d’Ago, rôde. Il ne manque jamais sa cible, surtout lorsqu’il s’agit d’un loup-garou. Faute d’entente, les Holt auront non seulement perdu à un frère, mais aussi un père, toujours prisonnier de leur ennemi.
Tempest choisit néanmoins de maintenir son marché avec Ago, ce que son frère Frye voit d’un très mauvais oeil. Celui-ci décide donc d’éliminer le vieil homme, et dans les échanges de tirs qui opposent Frye aux hommes de main d’Ago, Tempest est également touchée. Au bagne, Lou survit tant bien que mal aux corvées, aux humiliations, et même à une morsure de serpent, tout en subissant les tourments liés à la perte de sa jeune soeur Belle. Un soir, n’y tenant plus, il laisse la sauvagerie s’envahir et tue la plupart de ses compagnons… avant de prendre la fuite. Déboussolé, il retrouve la seule personne en qui il a encore un soupçon de confiance, Delia, espérant qu’elle pourra lui venir en aide comme elle le lui a promis.

moonshine-tome-3

Découvrir Monnshine tome 3

Avec l’aide de sa petite amie Delia, le torpedo Lou Pirlo se rend à la Nouvelle-Orléans dans l’espoir de trouver un remède à sa malédiction. Mais les antidotes sont un luxe qu’un loup-garou est loin de pouvoir s’offrir. Lou ne manque cependant pas de ressources, et les quelques obstacles dressés sur sa route – des sorcières cupides au cimetière vaudou infesté de zombies – ne le détourneront pas de l’objectif qu’il s’est fixé.

Découvrir

Plus d'articles