1. Superman Red Son

superman-red-son

Ukraine, 1938. Une fusée s’écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l’enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l’État soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c’est à cet homme de fer qu’il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l’abandon…

Et si Superman avait atterri en Russie ? Superman Red Son est un récit idéal pour débuter les comics, et plus particulièrement le personnage. Histoire complète, scénario solide plongeant le lecteur dans une uchronie audacieuse et réussie, le récit est culte, et le pari réussi ! 

Découvrir

2. Superman Identité Secrète

superman-identite-secrete

La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman – sa formation, sa vie, sa mort – à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs.

Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas.

Une vision intime, fragile et la plus réaliste du personnage. Le lecteur suivra la vie de ce jeune garçon qui découvre ses pouvoirs, tout en apprenant à vivre: avec peur, avec amour, avec des questions que l’on se pose tous. Une récit qui dévoile toute la sensibilité et un pan psychologique peu exploré. . 

Découvrir

3. Superman American Alien

superman-american-alien

Il y a des années, Clark Kent, dernier survivant de la planète Krypton, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquéespar la découverte et l’apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, ses rencontres avec le justicier masqué Batman et avec la journalisteLois Lane vont l’inciter à utiliser ses dons à une plus grande échelle.

Superman American Alien est une approche moderne du personnage. Le scénario bien mené, les illustrations dynamique. Le petit plus ?  Le récit est écrit par Max LANDIS, le scénariste du film CHRONICLE et le fils du réalisateur culte des BLUES BROTHERS ! 

Découvrir

4. Superman Les origines

superman-les-origines

Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d’amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États Unis, il décide d’embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l’homme d’affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis.

Un Superman plus jeune et accessible qui revisite les origines du personnage ! 

Découvrir

5. La mort de Superman

la-mort-de-superman-tome-1

Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat.

Un événement éditorial, une saga légendaire complète en deux volumes, que l’on conseille davantage pour les initiés ayant déjà lu quelques récits du héros. Que se passerait-il si Superman mourrait ? Peut-on le remplacer ? Si oui, qui ? 

Découvrir

6. Superman Anthologie

superman-anthologie

15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.

Des origines à aujourd’hui ! Une anthologie inédite si vous êtes curieux d’en apprendre un peu plus sur le personnage, ou bien si vous avez déjà lu quelques récits autour du super-héros. Cette anthologie regroupe les épisodes cultes bénéficiant d’un accompagnement éditorial les expliquant et les recontextualisant par rapport aux différents paysages éditoriaux. 

Découvrir

7. Superman Rebirth

superman-rebirth-tome-1

À la mort du Superman de la Renaissance, l’esprit de vérité et de justice qu’il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d’Acier bien plus aguerri restait à l’affût, opérant dans l’ombre. Et il est grand temps pour ce protecteur d’une Metropolis parallèle de reprendre le flambeau, car l’Eradicator est en route pour la Terre, et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister…

Superman Père de famille : une série rafraîchissante, bien menée, aux illustrations dynamiques.
Vivant en marge de la société des super-héros, Clark et Lois élèvent anonymement leur fils Jonathan dans le confort du paisible comté d’Hamilton. En même temps que la découverte des pouvoirs naissants de l’enfant, le couple fait l’apprentissage des règles fondamentales de la parentalité dans un environnement épargné par les menaces en tout genre… en apparence. Une série accessible pour les novices. 

Découvrir

8. Superman Terre Un-tome 1

superman-terre-1-tome-1

Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

Un récit qui replace le héros dans un environnement ultra-réaliste. Une série courte efficace pour en savoir plus sur le futur Homme d’Acier. 

Découvrir

9. Superman écrase le klan

superman-ecrase-le-klan

Nous sommes en 1946 et la famille Lee vient tout juste de quitter le quartier chinois pour le centre-ville ultra-animé de Metropolis. Le père de famille prend avec enthousiasme ses nouvelles fonctions au centre médical tandis que ses deux enfants, Tommy et Roberta, trépignent à l’idée de se rapprocher de leur héros favori : Superman ! Mais l’euphorie est de courte durée. Très vite, la crainte s’installe car la petite famille sent qu’elle n’est pas la bienvenue. Un groupe d’individus profondément malveillants appelé le Ku Klux Klan use des pires méthodes pour les pousser à quitter la ville, allant jusqu’à kidnapper le jeune garçon. Un acte inacceptable que compte bien réparer un jeune Homme d’Acier qui fait tout juste connaissances avec ses super-pouvoirs !

Petite pépite. Un récit inspiré du feuilleton radiophonique Superman diffusé dans les années 1940. Histoire à destination des petits comme des grands. L’ouvrage soulève la thématique du racisme, le tout ponctué par un style graphique moderne, efficace et dynamique proche des animes. Ouvrage super, à prix mini. Foncez les yeux fermés!  

Découvrir

10. Superman / Batman : l’étoffe des héros

superman-et-batman-l-rsquo-etoffe-des-heros

Quand le Joker et Lex Luthor décident d’échanger le terrain de leurs méfaits, Metropolis et Gotham City subissent des vagues de crime sans précédents. Superman et Batman vont s’allier pour la première fois et mettre de côté leurs différends pourtant profonds.

Un récit un peu moins connu que All-Star Superman ou Les derniers Jours de Superman qui s’inscrivent parmi les grandes sagas du personnage, mais qui a le mérite d’être original et hyper accessible. Imaginez un Lex Luthor à Gotham et un Joker à Metropolis. Superman et Batman ne vont pas avoir d’autres choix que de collaborer. Le récit se lit facilement. Un bon point d’entrée pour découvrir le personnage.  

Découvrir

Plus d'articles