Fast & Furious et Sonic le film ont eu le même producteur ! Découvrez des anecdotes sur le film avant de retrouver le Hérisson Bleu dans le crossover évènement DCxSonic !
#1 Sonic a changé de look !
Parce que la bande-annonce de Sonic a déchainé les fans, le réalisateur a décidé d’apporter quelques modifications. Sonic était trop humanoïde, trop grand et pas assez fidèle au personnage du jeu vidéo.
#2 Tout le monde connait Sonic !
Le challenge du producteur Neal Moritz était d’intégrer tout ce que les fans de Sonic adoraient tout en s’assurant que le film reste accessible au plus grand nombre. Pourtant, »Nous avons découvert que plus de gens connaissent Sonic au regard d’autres icônes de la culture populaire, comme les Lego », confie-t-il.
#3 Jim Carrey est Robotnique
Qui de mieux que l’icône du comique pour doubler le super-vilain de Sonic ? « Ce qui est formidable chez Robotnik, c’est qu’il n’est pas seulement l’homme le plus intelligent des environs, il est l’homme le plus intelligent de la planète – un génie fou au Q.I. au-dessus de 300 », déclare Jim Carrey. « Il représente l’intelligence pure, mais pourrie par l’ego, et s’est peu à peu fourvoyé dans le spectre de la stupidité spirituelle. Robotnik n’a jamais été aimé ou choyé, il déteste donc le monde car il croit que celui-ci l’a abandonné. Robotnik veut être le gardien d’une prison mécanisée qui contrôle l’univers. C’était fantastique de matérialiser ce mal-là, et jouer comme s’il avait constamment un projecteur braqué sur lui. »
#4 Sonic, l’éternel adolescent
Pour Jeff Fowler, le réalisateur, Sonic est un véritable personnage culte ! « J’ai tout de suite su que ce personnage changerait le monde du jeu vidéo pour toujours » se souvient-il. « L’attitude de Sonic était unique et rafraîchissante ; je n’avais encore jamais fait l’expérience d’une personnalité pareille. Il a détruit le quatrième mur, ce qui n’avait jamais été fait auparavant, et cela nous a offert une entrée sur sa manière d’être. Sonic se comportait comme un adolescent, ce qui nous 5 a aussitôt permis de nous identifier à lui. Il a confiance en lui, le sens de l’humour, et une certaine espièglerie. »
#5 De super effets spéciaux !
Il était important de retrouver l’esprit du jeu dans le film, notamment avec les anneaux dorés qui permettent à Sonic de créer un portail pour s’échapper à travers le temps et l’espace ; la vitesse de Sonic ; sa signature vestimentaire et ses chaussures rouges ainsi que les émeraudes d’énergie qui lui fournissent ses pouvoirs.

DCxSonic
Lorsque le maléfique Darkseid envahit Green Hills à la recherche du pouvoir ultime, Sonic et ses amis se trouvent dos au mur… Heureusement pour eux, la Ligue de Justice est en mesure d’intervenir et de leur prêter main forte ! Mais pour espérer vaincre le tyran, il leur faudra combiner leurs pouvoirs et former une nouvelle Ligue hors-du-commun.
La fusion de deux univers adorés des fans : DC et Sonic ! Une rencontre dynamique et colorée pour la rentrée !

