CONCEPT DE BASE
OZ dans l’univers DC, à travers l’Asile d’Arkham. Les histoires se dévoilent à la manière d’ASTRO CITY, en se concentrant sur un détenu ou sur un membre du personnel, tout en construisant des récits plus vastes. Les problèmes personnels sont utilisés comme des contes d’horreur psychologique, avec des chutes à la manière de la QUATRIÈME DIMENSION. Ce n’est PAS une série de super-héros. C’est un titre d’horreur qui se déroule dans le coin le plus flippant de l’univers DC.
PERSONNAGES
Pour éviter tout conflit avec les séries Batman principales, les grands noms, héros ou méchants, sont relégués aux apparitions et au rôle d’invités. Les personnages réguliers seront constitués de membres du personnel d’Arkham et de méchants moins connus, ainsi que d’un noyau de détenus créés spécialement pour cette série. Ce sont des méchants que Batman a arrêtés hors champ il y de cela DES ANNÉES, et qui sont devenus des condamnés à perpétuité dans l’Asile d’Arkham.
J’ai nommé :
JANE DOE
Une tueuse en série maîtresse du déguisement. Une zéro avec une existence vide de sens, Jane vole la vie des autres. Elle étudie méticuleusement sa cible, puis elle la tue, prend sa place et vit sa vie… sans que les proches et la famille de sa victime s’en rendent compte ! Quand CETTE vie ne parvient plus à la combler, elle jette son dévolu sur quelqu’un d’autre… et le cycle recommence.
HUMPTY DUMPTY
Hubert Dempsey est un homme dont la vie est pourrie par une horrible suite de désastres. La malchance lui a arraché tout ce à quoi il tenait : les êtres chers, des carrières potentielles, et même des animaux familiers. Et un jour, il a craqué. Bien décidé à comprendre POURQUOI les choses se déroulent comme elles se déroulent, il devient obsédé à l’idée de casser les choses puis de les réparer… … et comme il ne peut remettre les choses COMME elles étaient auparavant, d’horribles accidents surviennent, des accidents qui font de lui l’un des pires fléaux à Gotham City.
LE CHIEN ERRANT
Van Paulson était l’un des éditorialistes les plus sordides de Gotham City. Il fouillait littéralement dans les ordures des célébrités pour dénicher de sales petits secrets. Et quand un de ses concurrents le surprend au milieu de sa chasse aux ordures, l’enregistre et diffuse les images à une heure de grande écoute, Paulson devient la risée de tout Gotham. Mais au fil des ans, il a accumulé un butin impressionnant dans les poubelles de Gotham : de vieux parapluies truqués du Pingouin, des flacons inutilisés du venin du Joker, des Batarangs abîmés, pour ne citer que quelques exemples. Armés d’un arsenal dépareillé, Paulson se rebaptise le Chien Errant… un méchant capable de fouiner dans la boue pour faire chanter ses proies, animé d’un penchant pour tous les trésors que nous jetons
LE GRIFFONNEUR
Artiste de troisième zone qui a fait du graffiti un mode de vie. Ridiculisé dans les galeries d’art de Gotham, la seule manière qu’il a trouvé d’accéder à la gloire et à la notoriété est de détériorer les œuvres et le travail d’autrui. Le Griffonneur ne se contente pas de taguer les vitrines de magasins ou les murs des allées, il gribouille à une échelle surhumaine, menaçant les œuvres et les bâtiments les plus en vue de la ville.
CRI D’AGONIE
Médium psy auto-proclamé, Cri d’Agonie prétend qu’il est en communication constante avec les morts. Il dit que ce sont EUX qui planifient ses visées criminelles et le poussent à commettre ses actes sinistres. Mais il est fou… n’est-ce pas ?
VIANDE FRAÎCHE.
Viande Fraîche est ce qui se rapproche le plus, dans cette série, d’un protagoniste. Il est le dernier détenu de l’Asile d’Arkham à ce jour, et il découvre de nouvelles choses et fait de nouvelles rencontres, et nous faisons de même à sa suite. Et, comme le lecteur, il est sain d’esprit. Warren White, surnommé le Grand Requin Blanc, est l’un des hommes les plus riches de Gotham, pesant sans doute aussi lourd, financièrement, que Bruce Wayne. White a accumulé sa fortune par les moyens les plus malhonnêtes qui soient. Criminel en col blanc, il a joué de la spéculation boursière, ruinant au passage des milliers de petits épargnants.
Quand il a été mis en accusation, White a pu s’offrir les meilleurs juristes que sa fortune pouvait acheter. Et il est parvenu à plaider la folie passagère lors de son procès. Et ses gains colossaux obtenus illégalement l’attendent à la sortie d’un séjour tranquille dans un sanatorium… Quel idiot. Il y a une bonne raison pour laquelle personne ne plaide la folie à Gotham ! Et le voilà en route vers un endroit où il va devoir prendre sa douche avec le Joker. Dehors, il était le Grand Requin Blanc.
Dedans, il n’est plus que de la Viande Fraîche…
Retrouvez Les Patients d’Arkham, le 11 juillet en librairie !