Il est de retour ! Le plus célèbre des serial killer s’apprête à de nouveau enfiler son costume de Père Noël pour vous transformez en décoration de Noël ! Découvrez les premières pages du tome 1 du Déviant avant de le retrouver en librairie !

Lire les premières pages

Et on vous donne 5 raisons d’absolument lire cette série complète en 2 tomes !

1. Un thriller horrifique original et glaçant

Imaginez un tueur déguisé en Père Noël, des meurtres en 1970, qui reviennent en 2023, même modus operandi mais le tueur est derrière les barreaux. A-t-on arrêté le bon tueur ?
Le Déviant c’est un slasher psychologique qui mêle horreur, tension et fêtes de fin d’années, parfait pour les amateurs de frissons !

2. Une narration sur deux époques

L’histoire alterne entre les événements de 1973 et 2023, entre les crimes du passé, ceux du présent et les interviews d’un jeune écrivain en quête de réponses. Une temporalité qui renforce le suspense et permet une exploration des personnages et de leurs traumatismes.

3. Une réflexion sur l’identité queer et la marginalisation

Au-delà du thriller criminel, Le Déviant explore la manière dont les personnes LGBTQ+ ont été perçues et stigmatisées à travers les années. Le récit met en parallèle Michael, scénariste queer en quête de vérité, et Randall, présumé tueur également queer, incarcéré dans les années 1970 pour son homosexualité dans une société qui le condamnait. Aujourd’hui, ce même homme est toujours en prison, mais ce n’est plus pour son orientation sexuelle, mais pour des faits graves liés à la détention de contenus pédopornographiques, ce qui constitue un crime réel. Deux regards sur une même société à deux époques différentes, pour aborder des sujets toujours actuels.

4. Un duo créatif au sommet

James Tynion IV (The Department of Truth, Something is Killing the Children, The Nice House on the Lake) et Joshua Hixson livrent une œuvre sombre mais aussi poignante !

5. Un slasher qui transforme le réconfort en cauchemar

Le Déviant joue brillamment avec nos repères : Noël, les souvenirs d’enfance, les figures rassurantes… tout est détourné pour créer une ambiance angoissante et dérangeante. Ce slasher psychologique nous pousse là où on ne s’attend pas à aller, en prenant ce qui nous réconforte pour mieux nous effrayer !


Le Déviant, tome 2 NOUVEAUTÉ
Scénariste de BD, Michael Schmitz enquête sur l’homme emprisonné pour le monstrueux meurtre de deux adolescents, cinquante ans auparant. Mais pour Michael, le « tueur déviant » n’est pas seulement un sujet d’étude… c’est une obsession qui a changé le cours de son enfance et a défini sa propre identité. Et alors qu’il s’enfonce de plus en plus profondément dans l’histoire du déviant, un nouveau Père Noël tueur fait son apparition… et Milwaukee s’apprête à revivre le chapitre le plus sinistre de son histoire.
Découvrir


Le Déviant, tome 1
1972, Milwaukee. Alors que la neige tombe à gros flocons, un père Noël avide de sang commet des atrocités inimaginables sur des adolescents. Cinquante ans plus tard, un jeune écrivain tourmenté interviewe ce soi-disant « tueur déviant », qui, après des décennies derrière les barreaux, continue de clamer son innocence. Et alors que les festivités de Noël approchent à grands pas, le passé retrouve le chemin des cheminées, portant dans sa hotte une hache aiguisée…
Découvrir

Plus d'articles