Wally West est mort.
Souhaitant le protéger des dangers inhérents à Central City, Barry Allen lui avait proposé de se recueillir au Sanctuaire quelque temps, un lieu où il pourrait se ressourcer et prendre un nouveau départ, un lieu où il serait en sécurité. Mais suite aux événements de HEROES IN CRISIS (coll. DC Rebirth), il y eut un massacre… et l’heure est maintenant à l’enquête.
Rongé par la culpabilité, Flash s’associe au Chevalier Noir pour résoudre cette affaire. Très vite, ils découvrent que Gotham Girl est impliquée. Minée par la mort de son frère, cette héroïne dont les pouvoirs la fait mourir à petit feu a décidé d’essayer de lui redonner vie. Ainsi, réfugiée dans un vaste laboratoire au beau milieu des Caraïbes, elle tente de le ressusciter. Technologie Wayne, cryogénie de Mister Freeze, elle semble avoir tout essayé, et multiplié les cobayes. Mais c’est grâce au venin de Bane que son frère – ou ce qu’il en reste – revient finalement à la vie ! Parvenant à les mettre hors d’état de nuire, Flash et le Chevalier Noir comprennent que Claire n’a pas agi seule, mais, plongée pendant un temps dans le coma, elle ne semble se souvenir de rien…
De son côté, Iris tente tant bien que mal de faire son deuil… La perte de Wally lui a fait prendre conscience que Barry ne cesserait jamais de mettre des vies en péril, et elle ne peut plus continuer à vivre ainsi. Aussi décidet- elle de prendre ses distances…
Le mystère reste donc entier pour les deux détectives, mais d’autres crimes réclament rapidement leur attention. Les habitants de Central City semblent en effet être victimes d’un syndrome bien étrange… qui frappe même Gregory Wolfe, le directeur d’Iron Heights : tous arborent un immense sourire, et les crimes se font de plus en plus rares. De quoi inquiéter le Bolide Écarlate, qui a tôt fait d’imaginer qu’il est peut-être le seul responsable des malheurs de sa ville. Mais il sait au fond de lui qu’il n’en est rien. Comprenant l’origine de ce nouveau tour, il se laisse attirer dans un piège, pour pouvoir retourner la situation à son avantage. Il découvre alors que les responsables de cette supercherie ne sont autres que les deux criminels qui répondent au nom de Charlatan : James Jesse et Axel Walker. Aidé de Commander Cold, Flash parvient à libérer la ville de l’emprise des criminels, mais arrive trop tard pour empêcher que n’explose la prison d’Iron Heights. Aucun corps n’est cependant retrouvé dans les décombres, les criminels qui y étaient enfermés ayant pu quitter leurs cellules avant le drame. Mais Barry le vit comme un échec.
Il n’a cependant pas vraiment le temps de s’attarder dessus, puisqu’une nouvelle rencontre, celle d’un être étrange qui répond au nom de Constant, l’oblige à se tourner vers son passé. Un passé que le scénariste Joshua WILLIAMSON compte explorer dans ce présent volume, en retournant aux origines du super-héros, aux jours qui l’ont vu devenir l’homme le plus rapide du monde…
L’histoire est désormais bien connue.
Membre de la police scientifique de Central City, Barry Allen menait une vie bien tranquille… jusqu’au jour où, en contact avec des produits chimiques, il se fait électrocuter par un éclair ! Sortant du coma dans lequel cet incident l’a plongé, il se découvre des capacités hors norme : il court à présent plus vite qu’une balle, plus vite que le son. Apprenant peu à peu à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, il va également devoir faire face aux criminels qui sillonnent les rues, et il découvre bientôt qu’il n’est pas le seul à avoir des capacités spéciales.