Orphelin de père, Jason fut recueilli par Bruce Wayne qui fit de lui le deuxième Robin. Malheureusement, sa carrière fut de courte durée quand il partit à la recherche de sa mère et fut battu à mort par le Joker. Miraculeusement ressuscité, il revint à Gotham pour se venger, sous l’identité du Red Hood.

L’ancien Robin, Jason Todd, s’est séparé de Batman en raison de leurs approches très différentes de la lutte contre le crime, et a fini par fonder sa propre équipe, les Outlaws.

La mort peut être une chose étrange pour les super-héros, surtout lorsqu’elle ne colle pas tout à fait. Demandez à Jason Todd. Deuxième Robin de Batman, Jason est mort des mains du Joker alors qu’il n’était qu’un enfant. Mais il est revenu à la vie avec l’aide d’un puits de Lazare et d’une distorsion littérale du temps et de la réalité.

Malheureusement, la résurrection de Jason est loin d’être agréable. Traumatisé par sa propre fin violente, Jason est revenu au monde déséquilibré et déterminé à se venger. Non seulement pour lui, mais aussi pour tous ceux qui sont pris dans le feu croisé du cycle sans fin de capture et de libération du monde souterrain des super-vilains de Gotham City. Il s’est entraîné à devenir un tueur et un mercenaire, et il a pris une nouvelle identité et un nouveau nom de code – Red Hood – afin d’inspirer sa propre crainte aux criminels de Gotham.

Au fil du temps, Jason a appris à gérer sa rage sans accumuler de cadavres et il a fait la paix avec Batman et ses collègues super-héros. Mais les tensions entre lui et sa famille adoptive sont toujours prêtes à repeindre leur ville en rouge.

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026828457/couv/M385x862/red-hood-souriez.jpg

Red Hood Souriez

Jason Todd est de retour à Gotham City et les problèmes de la ville le poussent à porter le masque à nouveau. La menace numéro un : une nouvelle drogue envahit la ville et son influence grandissante devient extrêmement problématique. Alors qu’il enquête sur l’origine de ce nouveau fléau, l’ancien Robin croisera inévitablement la route du Chevaler Noir. Red Hood et Batman arriveront-ils à unir leurs forces pour arrêter ce nouveau fléau ?

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026815747/couv/M385x862/red-hood-amp-the-outlaws-tome-1.jpg

Red Hood & the Outlaws tome 1

Jason Todd était autrefois Robin, le partenaire privilégié de Batman, mais après avoir été assassiné par le Joker et ressuscité dans un puits de Lazare, le jeune homme a décidé d’adopter des méthodes plus brutales, sous le costume et l’alias de Red Hood. Il fait aujourd’hui équipe avec Artemis, une Amazone redoutable, et Bizarro, le clone raté de Superman : une trinité aussi dangereuse qu’imprévisible !

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026818359/couv/M385x862/trois-jokers.jpg

Trois Jokers

Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n’existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l’on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l’enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l’original… ou s’il existe vraiment. Mais le temps est loin d’avoir guéri toutes les blessures et la confiance entre les trois justiciers est, elle, passablement entamée…

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026826897/couv/M385x862/batman-chronicles-8211-1988-volume-1.jpg

Batman Chronicles – 1988 Volume 1

La collection DC CHRONICLES rassemble dans l’ordre chronologique de leur publication l’ensemble des séries propres à un personnage, enrichis de récits complets marquants. Ces albums sont enrichis de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, de commentaires des éditeurs, ainsi que d’extraits de courrier des lecteurs de l’époque.

Découvrir

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782365778725/couv/M385x862/batman-8211-l-rsquo-enigme-de-red-hood.jpg

Batman – L’énigme de Red Hood

Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu’un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l’effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l’ancien alias du Joker : Red Hood.

Découvrir

Plus d'articles