En épluchant les petites annonces, on en a trouvé une somme toute attrayante, le comte Dracula vend son château ! Qui est prêt à y vivre ?
À 𝔳𝔢𝔫𝔡𝔯𝔢 : 𝔩𝔢 ℭ𝔥â𝔱𝔢𝔞𝔲 𝔡𝔢 𝔇𝔯𝔞𝔠𝔲𝔩𝔞
Amateurs de mystères et de légendes urbaines, voici une occasion unique de posséder un morceau d’histoire ! Situé dans les montagnes, le célèbre Château de Dracula, également connu sous le nom de Château de Bran, est désormais disponible à l’achat !
Marc Coucke et le fonds d’investisement Momentum serait en tête des enchères pour acquérir le dit bien.
Selon le site Follow The Money, ils ont fait une offreensemble afin de racheter le château de Bran, surnommé le « château de Dracula ». Mais ils ne sont pas les seuls sur l’affaire car la société américaine Graceland serait également intéressée.
Le château de Bran, situé en Transylvanie, est déjà l’une des plus grandes attractions touristiques de Roumanie grâce à sa commercialisation en tant que maison de Dracula, le vampire mythique auquel l’écrivain Bram Stoker a donné vie en 1897 dans son roman « Dracula ».
𝔘𝔫 𝔰𝔦𝔱𝔢 𝔢𝔫𝔠𝔥𝔞𝔫𝔱𝔢𝔲𝔯
Avec ses tours médiévales et ses murs en pierre, ce château impose de par sa silhouette gothique. Les visiteurs du monde entier se pressent pour explorer ses salles chargées d’histoires et de légendes sanguinaires. Imaginez-vous flâner le long des corridors, où l’ombre de Vlad l’Empaleur, l’inspiration derrière le personnage de Dracula, semble toujours planer.
Dans le cas où l’achat se concrétiserait, les deux investisseurs aurait pour projet d’y monter un parc d’attraction mais aussi un musée ! Tout cela pour maximiser l’exploitation autour de notre vampire favori : le comte Dracula !
Ce château possède des caractéristiques uniques ! Avec sa superficie de plus de 1 500 m² habitable, son terrain d’un hectare de forêt, ses 24 chambres et ses salles de banquets, ses sublimes bibliothèques et sa cave à vin historique, vous aurez une vue imprenable et époustouflante sur les environs et les sommets des montagnes enneigés.
𝔘𝔫𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 à 𝔯𝔞𝔠𝔬𝔫𝔱𝔢𝔯
Le Château de Dracula est non seulement un bien immobilier exceptionnel, mais également un symbole de la culture roumaine. Chaque pierre de ses murs raconte une histoire, et chaque pièce est un témoin des siècles passés. Dans son roman, Bram Stocker parle d’une demeure où Dracula vit au pied des Carpates, et la description du château et de ses environs correspondent tout à fait au château de Bran. Mais l’histoire de Dracula n’a commencé à prendre une certaine ampleur que lorsqu’elle a été reprise par Hollywood dans les années 1950.
Marc Coucke déclare que cette nouvelle aventure et ce renouveau apporterait une nouvelle pierre à l’édifice et une nouvelle histoire à son empire touristique. Momentum quant à lui n’est pas étranger des parc d’attraction pour avoir travaillé avec Paramount Plus pour le développement de certains projets.
À 𝔫𝔢 𝔭𝔞𝔰 𝔪𝔞𝔫𝔮𝔲𝔢𝔯
Que vous soyez fans de littérature gothique, passionnés d’histoire et/ou amateurs de sensations, vous trouverez entre les murs de ce château un lieu d’inspiration. Laissez-vous séduire par l’ambiance mystique émanant de ce site emblématique et devenez le nouvel hôte de l’héritage de Dracula.
N’attendez plus ! Le Château de Dracula n’attend que vous pour écrire son prochain chapitre. Une visite s’impose, mais attention : la nuit peut révéler des secrets insoupçonnés…
Découvrir Dracula
Un nouveau patient vient d’arriver au sein de l’asile du Dr John Seward. Répondant au nom de Renfield, celui-ci raconte d’étranges histoires à propos d’un démon qui se serait installé non loin de là. Tandis que Seward essaie de comprendre et d’appliquer une logique à ces récits sans cohérence, sa fille succombe à l’influence d’un homme étrange… un certain Dracula.