Dans le futur proche, les super-héros sont interdits d’exercer leurs activités, la Ligue de Justice a été dissoute, et certains de ses membres ont même été capturés afin d’être étudiés ou bien de servir un gouvernement aux mains du tandem de criminels Lex Luthor et Brainiac.


Mais le retour du plus dangereux d’entre eux, Batman, le Chevalier Noir, change rapidement la donne. Pourchassé par les autorités, Batman rétablit l’ordre à Gotham City, épaulé par Carrie Kelley, la nouvelle Robin. Après avoir vaincu Double-Face, le chef du gang des Mutants et le Joker, Batman périt néanmoins aux mains de son ancien allié et ami le plus fidèle, Superman, désormais aux ordres du gouvernement. Mais Bruce Wayne a plus d’un tour dans son sac. Il a en fait feint son trépas de manière à libérer ses camarades de la Ligue et à mener la révolution contre Luthor et Brainiac. Superman, quant à lui, obéit un temps à ses ennemis afin de préserver la ville bouteille de Kandor, dernier vestige de sa planète natale, Krypton. Toutefois, Lara, la fille qu’il a eue avec Wonder Woman, parvient à lui faire changer d’avis et Superman se révolte contre ses employeurs, tandis que Batman et la Ligue mettent à bas leur empire. Après quelques années de lutte, un nouveau défi s’impose aux deux plus grands héros de la Terre. Agrandie par Lara et le super-héros miniature, Atom, une poignée de Kryptoniens dirigée par l’illuminé Qar décide de prendre le contrôle de la planète. C’est l’appel aux armes pour les justiciers à peine revenus dont certains, comme Flash ou Green Lantern, sont estropiés par les extraterrestres. De leur côté, Batman et Batgirl doivent contacter Superman, exilé dans sa Forteresse de Solitude et, après une nouvelle altercation entre les deux anciens alliés, l’Homme d’Acier se décide à enfin réassumer son rôle de protecteur de la Terre. Ce faisant, il renoue avec sa fille, qui avait un temps rallié la cause des Kryptoniens, et la convainc de rejoindre le monde des humains. La famille s’agrandit également puisque Wonder Woman accouche d’un deuxième enfant de Superman, un garçon cette fois-ci.
Après avoir réalisé les mini-séries DARK KNIGHT RETURNS, DARK KNIGHT STRIKES AGAIN et DARK KNIGHT III, ainsi que le one-shot DARK KNIGHT – LAST CRUSADE, Frank MILLER s’associe désormais avec le rare et précieux Rafael GRAMPÁ pour un récit hors-norme consacré à la nouvelle génération de héros qu’il a créée. Carrie Kelley et Lara, personnages fétiches de l’auteur font ici équipe et, à l’instar de leurs mentors, affrontent une menace à même de détruire Gotham City, voire le monde. Il utilise ainsi pour la première fois le démoniaque Darkseid, créé par l’une de ses idoles, Jack KIRBY. Son retour marque ainsi les débuts d’une nouvelle Apocalypse que la jeune garde devra à tout prix arrêter.

dark-knight-the-golden-child

Alors qu’une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s’empare des citoyens de la ville.

Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d’Apokolips, le maître de l’Anti-Vie, Darkseid !

Découvrir

Plus d'articles