Et si Batman n’était ni riche, ni épaulé par Alfred ? Bienvenue dans la nouvelle série Absolute Batman, où Bruce Wayne lutte dans un Gotham encore plus corrompu… sans fortune, sans filet, mais avec une rage intacte. Plus sombre, plus brute, plus humain que jamais !

L’univers Absolute est un territoire inexploré, surprenant, chaotique, sauvage, dangereux, et follement amusant. C’est un endroit où les héros sont des outsiders, où tout joue contre eux, et où ils doivent briller d’autant plus fort et être des combattants.

Pouvoir construire cet univers avec certains des créateurs les plus extraordinaires du monde du comics… c’est l’un des meilleurs moments que j’ai vécus dans toute ma carrière.
J’ai hâte que le monde voie ce que nous avons forgé ensemble.


Pour la première fois, je ne veux rien dévoiler. Je veux simplement que les lecteurs ouvrent le livre et pénètrent dans cette nouvelle Gotham, choquante, sans savoir ce qui les attend… parce que ce qui les attend, c’est Batman comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.

C’est une histoire qui me trotte dans la tête depuis longtemps, une histoire qui me tient à cœur. Mais je n’avais nulle part où la raconter. Ici, dans ce nouvel univers, dans cette nouvelle série, je peux la raconter de la meilleure des façons. C’est Batman comme vous ne l’avez jamais vu, Batman en outsider, Batman en guerrier.

– Scott SNYDER

 

https://bdi.dlpdomain.com/album/9791026825319/couv/M385x862/absolute-batman-tome-1-n-amp-b.jpg

Absolute Batman – tome 1 – NB

Bruce Wayne ne part de rien. Il n’est pas le descendant d’un riche empire de Gotham City, il est le fils d’un professeur d’école publique qui, enfant, a vécu l’horreur inimaginable d’une fusillade, changeant à jamais la trajectoire de sa vie. Sans ressources illimitées pour le financer, sans manoir ni majordome pour s’occuper de lui, Bruce est devenu un Batman d’un genre tout à fait différent, à la fois cérébral et ultra musclé, vivant dans les quartiers les plus difficiles et les plus défavorisés de Gotham, loin de la haute société. Et alors que le gang de Black Mask sème la terreur dans la ville, il n’hésitera pas à déchainer un torrent de violence contre ses adversaires pour que le message soit clair : il y a un nouveau Batman en ville.
Découvrir

Plus d'articles