Si vous écoutez bien… vous entendrez peut-être quelques murmures. Aujourd’hui, on vous raconte trois histoires qui se transmettent en chuchotant autour d’un feu de camp ! Trois récits autour d’une rue maudite d’où l’on ne revient jamais : Hyde Street !

Histoire 1 : Bienvenue sur Hyde Street

Il y a des rues qu’on ne trouve sur aucune carte. Des rues qui apparaissent quand tu fais un mauvais choix.
Quand tu mens. Quand tu trahis. Quand tu tentes de fuir la réalité. Et si tu emprunte la mauvaise rue… tu pourrais te retrouver sur Hyde Street !

C’est ici que notre histoire commence au côté de celui que l’on appelera Mr. X-Ray, un escroc des années 60. À sa mort, lui qui pensait se réveiller au paradis alors que c’était les enfers qui l’attendait se réveille dans une bien étrange rue. Il se réveille sur Hyde Street.

Au détour des rues et des immeubles, il croise Pranky, un scout maléfique au sourire bien trop grand. Mlle Bienfaite, une infirmière aux méthodes douteuses. Et surtout… Le Monstre mutique, un ex-acteur qui endosse les visages qu’il désire à coup de maquillage de cinéma !

Tous ces êtres travaillent pour une entité mystique appelé Le Compteur. Et ils ont tous une même mission. Ils doivent collecter 10 000 âmes errantes pour espérer quitter la rue. Mais Hyde Street n’est pas la rue que tu peux traverser simplement, elle te fait payer, elle te montre ce que tu refusais de voir jusqu’à arriver dans cette étrange rue.

Alors prend garde à toi, si jamais ton aventure se poursuit sur Hyde Street, garde la bouche close, et tente de survivre à travers l’hostilité ! Et si tu croises un résident… ne lui parle pas. Ne négocie pas, car sur Hyde Street, la mort est un luxe et ce qui t’attend… est bien pire !

Histoire 2 : L’auto-stoppeuse disparue

Imagine une route déserte, la nuit. Tu roules seul, les phares éclairent à peine les arbres qui bordent le goudron. Et soudain, tu la vois.

Une jeune femme, en robe blanche, immobile sur le bas-côté. Pensant l’aider, tu t’arrêtes. Tu lui demandes si tu peux l’aider et sans dire mot, elle monte. Tu lui demandes alors où tu peux la déposer.

Et d’une petite voix elle finit par te répondre : “Au cimetière de la Résurrection.”
Tu conduis, le silence s’installe et devient pesant. La route te semble longue et lorsque tu jettes un œil dans le rétroviseur, la femme a disparue. D’abord pris de panique, tu freines et t’arrêtes afin de chercher la femme et de regarder autour de toi. Mais la seule chose que tu vois ce sont les grilles d’un cimetière.

Cette histoire, c’est celle de Resurrection Mary, une légende urbaine de Chicago. Mais c’est une légende qui envahi les Etat-Unis, car on la retrouve à Los Angeles, En Caroline du Sud ou encore dans le Massachussets.
Ces récits existent depuis les années 1930 et plusieurs chercheurs ont collecté des tonnes de versions différentes.


Histoire 3 : Les monstres des Appalaches

Tu connais les Appalaches ? Ces montagnes qui s’étendent sur plus de 3 000 km, du Canada à l’Alabama. On raconte qu’elle serait encore plus vieille que les anneaux de Saturne, et que dans leurs vallées rôderait quelque chose…une mystérieuse créature.
On parle du Wampus, un félin amphibie, ou du Mothman, aux ailes de cauchemar, ou encore du monstre de Flatwoods, aux yeux rouges. Ce phénomène des réseaux sociaux a pris de l’ampleur avec le #HauntedAppalachia.

Mais ce ne sont pas que des histoires. Des gens entendraient le vent murmurer leur prénom, certains autres voient des cerfs se tenir immobile et ne plus bouger.
Les légendes des montagnes disent que si tu croises le Not-Deer : il ne faut surtout pas : courir, parler, le regarder.


Hyde Steet tome 1 NOUVEAUTE
À sa mort, l’ancien escroc des années 1960, Mr. X-Ray, se retrouve sur Hyde Street, un lieu étrange où les âmes tourmentées sont confrontées à leurs crimes et malhonnêtetés passés. Il y croise Pranky, un jeune scout maléfique, le Dr Ego ou encore Miss Goodbody, tous oeuvrant pour le compte d’une entité mystérieuse appelée « le Comptable des péchés ». Pour quitter Hyde Street ils n’ont qu’une solution : collecter 10 000 âmes errantes. La fin justifie-t-elle les moyens ?
Découvrir

Plus d'articles