Suite à la disparition de son fidèle assistant Peacekeeper-X, ultime coup fatal anéantissant son projet d’une nouvelle Gotham, Simon Saint cultive l’obsession de s’attaquer à la végétation luxuriante qu’a créée Poison Ivy. Le pouvoir de celle qui gouverne l’Éden n’a de cesse de s’étendre dans son réseau de plantes souterraines.

Mais, menacée suite à l’assaut ordonné par Simon Saint, Poison Ivy prend la décision radicale d’anéantir Gotham à son tour. Les racines de l’Éden sont incrustées dans la roche de la ville et pourraient la faire basculer dans le règne de Mère Nature. Allié surprenant, Ghost-Maker est de retour et s’oppose aux forces armées lancées par Simon Saint. La fureur d’Ivy va crescendo, et seule l’arrivée imprévue d’Harley Quinn apaise sa rage, d’autant qu’elle est accompagnée d’une version d’Ivy qui lui a été arrachée des années auparavant. Le fait de renouer avec la part la plus innocente d’elle-même annihile ses dernières velléités destructrices, et tout Gotham se couvre d’un tapis de fleurs aux vertus apaisantes.

Plus loin, après qu’Augure a piraté le réseau d’Oracle pour diffuser de fausses informations, Batgirl n’a d’autre choix que d’anéantir elle-même son système informatique, l’oeuvre d’une vie. Bartgirl parvient finalement à la localiser, mais la perfidie d’Augure ne connait aucune limite. Quoi de pire pour Batgirl que de voir disparaître Nightwing, les Batgirls Steph et Cass, ou encore des enfants innocents ?
Les nombreux leurres qu’Augure met en place la ralentissent et empêchent Batgirl de l’atteindre à temps. Quoi qu’il en soit, le système détourné d’Oracle a cessé de fonctionner, et avec lui le fameux « État de terreur » semble être arrivé à son terme.


Dans LE TOME précédent Parallèlement, dans les égouts où s’est réfugié Sean Mahoney (Peacekeeper-01) après son affrontement contre Peacekeeper X, l’Épouvantail l’approche à nouveau, convaincu que les traumatismes qui sommeillent en Mahoney, amplifiés par la machine mentale et les souvenirs emmagasinés du collectif Unsanity, feront de lui un leader idéal pour faire basculer Gotham dans la peur. En reconfigurant la machine mentale, il compte créer une bombe capable de diffuser des traumatismes dans toute la cité. Guidé par Miracle Molly et cherchant à éviter ce basculement dévastateur, Batman progresse dans les souterrains.

Hélas, grâce à la technologie du collectif Unsanity, l’Épouvantail diffuse une peur tétanisante dans l’esprit de Miracle Molly, jusqu’à ce que Mahoney parvienne à se libérer et à mettre l’Épouvantail hors d’état de nuire. Après s’être autoproclamé héros de Gotham, ce dernier s’oppose à Batman, mais s’effondre au terme d’un affrontement sanglant. C’est alors que Miracle Molly reconfigure la photo-bombe afin d’effacer tous les souvenirs sombres de Gotham, avant que Batman ne l’en dissuade et que le blackout médiatique ne se lève dans toute la ville. Les atrocités commises par Simon Saint sont enfin pointées du doigt et, partout dans la ville, la végétation continue de croître.

batman-infinite-4

Batman Infinite tome 4
Tandis que Gotham célèbre sa survie à l’État de terreur, Batman se replie dans l’ombre. Mais ce terrain pourtant bien connu par le Chevalier Noir s’avère hostile alors que les abysses deviennent soudainement mortelles. Un bienfaiteur de Batman Inc. nouvellement apparu pourrait bien aider à y remédier, à moins qu’il n’en soit la cause ? Pour le savoir, Batman n’a d’autres choix que de plonger complètement dans les ténèbres de Gotham.

Découvrir

Plus d'articles