Fans de récits puissants, d’ambiances colorées mais sombres et de personnages féminins inoubliables ? Les Sœurs Seasons est une lecture incontournable ! La nouvelle série pépite signée Rick Remender (Low, Deadly Class) et Paul Azaceta (Outcast) mérite une place de choix dans votre cœur, car elle va vous en mettre plein les yeux ! On vous livre 5 raisons de courir dans votre librairie pour lire cette pépite !

#1 Une fresque familiale intense !

Rick Remender explore les liens familiaux à travers quatre sœurs dont les parents sont portés disparus. Quatre sœurs que tout oppose, avec des caractères diamétralement différents, mais ici, le lien familial est plus fort que leur différence ! Chaque page est une découverte, une plongée silencieuse à travers la vie des quatre sœurs, des non-dits de la famille et à la fois des blessures que le temps a fait naître !

#2 Un duo d’auteurs extraordinaire !

Rick Remender est un maître du récit ! Qu’il soit dans le côté émotionnel ou sensationnel, il arrive toujours à nous faire ressentir des émotions fortes et nous plonger dans son univers et ses mondes qui nous happent à chaque page.

Côté artistique, c’est Paul Azaceta, avec son trait plutôt rond, expressif et très coloré, qui nous fait voyager à travers l’univers qu’ils ont créé. Si l’histoire est remplie de mystère et nous laisse entrevoir une part plutôt maléfique du cirque, le dessin de Paul Azaceta et ses couleurs nous font voyager à travers un univers sublime et joyeux où l’ambiance mystérieuse de ce cirque arrivant en ville arrive tout de même à s’imposer, sans le rendre diabolique et sombre !

Ensemble, les deux auteurs arrivent à créer une œuvre qui nous en met plein les yeux !

#3 Une ambiance visuelle à couper le souffle

Paul Azaceta joue avec les couleurs, les personnages et leurs caractères pour en faire des personnages à part entière. Si chaque sœur est définie par un style graphique unique, plus on entre dans l’histoire et plus le style graphique s’étend comme si on était aspiré à travers l’univers de Rick Remender et Paul Azaceta !

#4 Une narration qui nous kidnappe

Ici, pas de course effrénée, Rick Remender construit son histoire avec patience, laissant le temps au lecteur de découvrir chacune des sœurs, d’installer le récit, de laisser l’inquiétude et les questions monter : Quelle est cette nouvelle parade ? Que veut-elle ? Pourquoi s’installe-t-elle en ville ? Quel rapport avec les Sœurs Seasons ?

Le rythme est maîtrisé, on pourrait même dire cinématographique, et chaque chapitre nous laisse avec l’envie furieuse de lire le suivant ! On a même déjà hâte de voir le tome 2 arriver !

#5 Une BD qui parle de nous

Au-delà de la saga familiale, Les Sœurs Seasons aborde, à travers un récit subjugant, des thématiques comme la quête de soi avec la dernière des sœurs : Spring Seasons, ou encore la responsabilité avec Winter Seasons qui a été désignée comme la sœur qui doit veiller sur la petite dernière. C’est une œuvre qui peut résonner, qui nous touche et qui, on l’espère, vous touchera tout autant que nous !

Les Sœurs Seasons, c’est une réelle pépite à ne pas manquer ! Si vous aimez les récits haletants, les aventures impossibles à lâcher et les planches qui explosent de créativité, les Sœurs vous attendent !


Les Soeurs Seasons, tome 1 NOUVEAUTÉ
Dix ans après la disparition de leurs parents bien-aimés, les soeurs Seasons ont réussi à trouver un nouvel équilibre : Summer est devenue un mannequin au top de sa popularité, Autumn une exploratrice intrépide, et Winter une artiste-peintre vivant avec la plus jeune de ses soeurs, Spring, postière aussi maladroite qu’attachante dans leur petite ville de New Gaulia. Et quand celle-ci découvre un courrier à son attention signé de la main de sa soeur Autumn, la mettant en garde contre un mystérieux cirque itinérant, tout s’accélère : cette parade mystique vient justement de s’installer en ville, et semble attirer vers elle de nombreux visiteurs qui se voient offrir une fenêtre sur leur moindres désirs… mais à quel prix ?
Découvrir

Plus d'articles