fbpx

Il fait beau, il fait chaud, on va chopper quelques coups de soleil par-ci par-là, mais on s’en fiche. Le principal c’est de dégoter LA bonne lecture qui nous fera vraiment voyager. Les pieds dans le sable sous le soleil ardent, ou planqué à l’ombre, voici un top 10 des lectures comics que nous vous conseillons pour cet été !

1. The Fix tome 1

 

the-fix-tome-1
Ripoux jusqu’à l’os, Roy et Mac ont pour habitude de troquer leurs respectables insignes de flic contre quelques mallettes de billets verts.

Jusqu’au jour où une dette contractée auprès d’un caïd particulièrement sadique les pousse à trouver des solutions inattendues à leur problème. Au menu : braquages de maisons de retraites, paris sur des matchs de robots clandestins, vente de scripts de leurs aventures et baby-sitting de starlettes d’Hollywood.

The Fix ( 2 tomes parus ) c’est l’esprit des films de Guy RITCHIE (SNATCH, ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE) ou de Shane BLACK (THE NICE GUYS, KISS KISS BANG BANG). Irrévérencieux, ils n’ont peur de rien. Et nous on a adoré ! 

Découvrir

2. Life is Strange tome 1

life-is-strange-tome-1

Max et Chloé se sont enfuies et ont laissé derrière elles Arcadia Bay et ses habitants après la catastrophe qui a ravagé la ville.

Ensemble, elles tentent de recommencer leur vie, de se faire de nouveaux amis. Mais est-il réellement possible de tout laisser derrière soi ? Max a-t-elle fait le bon choix ?

Le comics de Life is Strange n’est pas seulement une adaptation du jeux vidéo mais une réelle suite ! 🙂

Découvrir

3. Alan Moore présente Swamp Thing tome 1

alan-moore-presente-swamp-thing-tome-1

Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d’un marais de Louisiane.

Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l’approprier. Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d’un homme, et n’entend pas se laisser faire…

Un récit fondateur devenu culte dans l’histoire des comics, en plus d’être les débuts d’Alan Moore chez DC Comics. 

Découvrir

4. Le Monde Incroyable de Gumball tome 1

le-monde-incroyable-de-gumball-tome-1

Les Watterson sont une famille comme les autres.

Enfin presque ! Ils ont beau être gentils et serviables, ce sont de véritable catastrophes ambulantes ! Ils se retrouvent sans arrêt dans des situations incroyables !

Gumball, le fils aîné, est un jeune chat espiègle doté d’un optimisme à toute épreuve. Du haut de ses quatre ans, sa petite soeur Anaïs est un lapin de génie. Malheureusement, personne ne l’écoute puisque ce n’est encore qu’un « bébé ». Darwin, quant à lui, est l’ancien poisson-rouge adopté par la famille depuis qu’il a des bras et des jambes. Il est le meilleur ami de Gumball et l’accompagne dans toutes ses aventures. Avec Papa et Maman, tout ce petit monde vit dans la ville d’Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire avec leur copain patate.

Bienvenue dans le monde incroyablement déjanté de Gumball !

C’est les vacances et la route est longue ? Après le dessin-animé à succès diffusé sur Gulli et Cartoon Network, voici les aventures burlesque du chat-catastrophe ambulante : Gumball ! Chaque tome est indépendant. Bourrée d’humour, la série ravira les petits comme les grands. 

Découvrir

5. Isola tome 1

isola-tome-1

Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice.

Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d’une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l’autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d’Isola, la terre des morts.

Ce projet imaginé par les auteurs alors qu’ils étaient encore ados est aujourd’hui magnifié par une esthétique graphique proche des films d’animation japonais. Vous êtes amoureux(se) du Studio Ghibli et du travail de Myazaki ? Vous allez succomber…comme nous ! 

Découvrir

6. Super Sons tome 1

super-sons-tome-1

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux.

Et malgré l’amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s’entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime !

Super Sons revient sur un nouveau combo d’enfer Jon Kent le fils de Superman, et Damian Wayne le fils de Batman. Au scénario Peter Tomasi assure ( Batman & Robin intégrales, Superman Rebirth ). Au dessin on retrouve Jorge Jimenez au style dynamique et percutant. C’est chouette, et hyper bien mené. La lecture cool de cet été ! 

Découvrir

7. Death or Glory tome 1

death-or-glory-tome-1

Glory, une jeune américaine élevée dans le monde des routiers américains – les derniers hommes libres – se trouve dans une situation délicate.

Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l’argent, beaucoup d’argent, et une seule solution s’offre à elle… Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d’y penser.

Death or Glory c’est la toute nouvelle série indé à découvrir à petit prix chez Urban. Rick Remender, le scénariste est une valeur sure, et Bengal ( Naja, Avengers, Sillage ) assure. Entre trafic d’organes, et détournement de convoi, voici LA série à deux cents à l’heure à découvrir sans hésiter. 

Découvrir

8. I hate Fairyland tome 1

i-hate-fairyland-tome-1

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland.

Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Écrit et dessiné par Skottie Young, l’un des auteurs à succès de Marvel, vous allez adorer voir Gertrude péter un câble ! Humour décapant et haut en couleurs, bons moments assurés pour cette lecture sans prise de tête ! ( série complète en 4 tomes ) 

Découvrir

9. Batman White Knight

batman-white-knight-8211-version-couleur

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !

Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime… si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Sean MURPHY, auteur complet aux commandes de sa version du Chevalier Noir nous livre ici avec brillo un récit complet et efficace : un futur classique. Le pitch est simple : Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham.  Idéal pour débuter le comics et/ou Batman. Diablement efficace. 

Découvrir

10. Preacher

preacher-tome-1

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis.

Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Que l’on connaisse ou pas le comics, Preacher se pose là. A lire de préférence à l’ombre, votre futur ami Cassidy le vampire vous dira merci. Preacher est incontournable: Garth Ennis choque et bouscule les mœurs. Trash, dingue et sans limites voici l’histoire du révérend Jesse Custer. La Classe Absolue.

Découvrir

Plus d'articles