fbpx

Wonder Woman L’odyssée, a fait partie en 2011 des gros projets du dessinateur Phil Hester. Il témoigne:

« J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur le personnage de Wonder Woman ainsi que sur ceux des méchants que l’on retrouve un peu plus tard dans le récit.  Je n’ai jamais souhaité une machine à remonter le temps… Seulement, là, j’aimerai bien revenir à mes douze ans, fan de comics que j’étais, pour me dire qu’un jour je pourrais décider rééllement du sort des personnages de DC, comme celui de Wonder Woman.
Aujourd’hui je ne compte plus les nuits blanches que j’ai passé à établir des listes de tous les personnages dans l’univers de DC (DCU) qui ont une dent contre notre bien-aimée Diana; la liste est longue. Longue, et colorée.
Lorsque l’on part de zéro, il faut choisir les personnages que l’on souhaite raconter. Pas simple à choisir entre les vilains ridicules ou inquiétants, surtout lorsque les héros entretiennent une relation très proche voire intime avec leur(s) nemesis. Les personnages ont des caractères tellement complexes que n’importe quel écrivain pourrait prendre appui ici et là pour sa narration.
Alors oui, je n’ai pas manqué d’inspiration, et ça ne cessera pas…

… sauf peut être le jour où j’en trouverai un qui l’aime… et encore… »

Retrouvez dès aujourd’hui le premier tome de Wonder Woman L’odyssé en librairie!

 

Plus d'articles