fbpx

Prix de la meilleure BD de l’année par la rédaction de LIRE, en sélection officielle Angoulême 2018, prix Millepages et trois Eisner awards 2017 Meilleur Roman graphique, Meilleur auteur Complet et Meilleur Design !

Le palmarès annuel du magazine LIRE a sacré Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée de Sonny Liew meilleure bande dessinée de l’année. Une fausse autobiographie d’un vrai artiste virtuose, qui nous éclaire sur la vie à Singapour et l’évolution de la bande dessinée ces cinquante dernières années.



Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l’âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres et de styles graphiques dont l’évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal. Composée des extraits de publications, illustrations, croquis et peintures originales de l’artiste fictionnel, cette fausse autobiographie a permis à son véritable auteur, Sonny Liew, de questionner l’Histoire de son pays et de créer avec Charlie Chan Hock Chye l’artiste de bande dessinée dont Singapour aurait pu rêver. En imaginant cette histoire alternative de la bande dessinée singapourienne, l’auteur offre en parallèle une exemplaire leçon de bande dessinée à travers l’évolution de ses codes et de ses genres. Une œuvre rare
qui marque la carrière d’un auteur virtuose.

charlie-chan-hock-chye-une-vie-dessinee

 Charlie chan hock chye une vie dessinée

Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l’âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres
et de styles graphiques dont l’évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal.

Découvrir

Plus d'articles