Depuis des temps immémoriaux, six armes magiques ont façonné le cours d’une Histoire méconnue de la plupart des Hommes. Apparues à différentes époques, sous différentes formes, ces six artefacts réunis doteraient leur propriétaire de pouvoirs incommensurables, capables de déclencher l’Armageddon. Les Six sont apparus à nouveau, au XIXe siècle, en Amérique, sous la forme de six revolvers, possédant chacun un pouvoir bien particulier : garantir une éternelle jeunesse à son possesseur, tirer avec la puissance d’un canon, cracher les flammes de l’Enfer, décomposer sa victime sur place, ressusciter sous forme de golem de terre les hommes tombés sous ses balles, et, enfin, prédire l’avenir. Une particularité propre à ces artefacts : chaque revolver est lié à son propriétaire par un lien qui disparaît à la mort de celui-ci. L’arme deviendra alors la propriété du premier à la saisir à nouveau. Entretemps, tenter de s’approprier un revolver dont le propriétaire est encore bien vivant revient à s’exposer à de douloureuses conséquences… Le général Oliandar Bedford Hume, militaire sanguinaire et adepte de la magie noire, parvint à se procurer ces pistolets au cours de sa carrière dans l’armée confédérée. Il s’octroya le pouvoir de lire l’avenir, ofrit à sa femme le don de la vie éternelle, et confia à ses plus fidèles serviteurs, quatre mercenaires sans foi ni loi, les quatre autres revolvers.

Quelques jours après la sortie du premier tome en librairie, retrouvez le deuxième tome !

Un homme nommé Montcrief vit en Hume la menace qu’il incarnait et se dressa contre les plans. Moncrief le tua et cacha son arme loin de tous. Le général survécu néanmoins, maintenu dans un état de  Depuis la « mort » de son mari, Madame Hume remue ciel et terre pour retrouver la trace du sixième revolver qui, une fois rassemblé avec les autres, donnera au général le pouvoir de marcher à nouveau parmi les vivants. Pour y parvenir, elle s’est assurée les services des détectives privés de l’agence Pinkerton qui tentèrent d’arracher le Sixième des doigts morts de son dernier propriétaire : Moncrief, le traître qui assassina Hume. Au cours de la fusillade, l’homme traqué enjoignit sa fille adoptive, Becky, à s’emparer de l’arme au moment où il meurt. Cette dernière se retrouva dès lors liée au sixième revolver, capable de lire l’avenir. Capturée par Madame Hume et ses privés, Becky fut ensuite libérée par un homme connu sous le nom de Drake Sinclair.

Quelques jours après la sortie du premier tome en librairie, retrouvez le deuxième tome !

Il lui avouera au cours de leur périple avoir fait partie de la garde rapprochée du général Hume. Il refusa cependant de devenir le propriétaire de l’un des Six et déserta. À l’annonce de la « mort » de Hume, Sinclair, accompagné de son ami Billjohn O’Henri, se lança à la recherche du trésor du Général, accumulé durant la guerre de Sécession. Guidés par les visions du sixième revolver, la petite compagnie rallie le Maw, une prison autrefois utilisée par le général pour y enfermer ses pires ennemis. Drake, Billjohn et Becky rencontrent alors Gord, un ancien prisonnier, désormais leader de la communauté du Maw. Dans les entrailles de cette prison, ils découvrirent la véritable fonction des revolvers : ces armes sont en réalité les six clefs permettant d’accéder au « trésor » de Hume, ou plutôt, selon les visions de Becky, de déclencher l’Apocalypse. Sur leurs traces, le général Hume lance l’offensive contre le Maw, à la tête d’une armée de zombies. À l’issue du carnage, Drake se débarrasse des quatre cavaliers de Hume, récupère leurs revolvers et parvient à enfermer à nouveau le général dans son cercueil. Les aventuriers subissent néanmoins la perte de l’un d’entre eux, Billjohn, mortellement blessé par l’un des cavaliers. À l’aide d’un de ses revolvers, Drake ressuscite son ami sous la forme d’un golem de pierre. Après avoir placé le corps du général en lieu sûr, Gord rejoint Becky et Drake dans leur quête. Ils ne seront pas trop de trois pour affronter les menaces prophétisées par le sixième revolver…

Retrouvez l’espace dédié à la série ici : http://www.urban-comics.com/the-sixth-gun

Plus d'articles