fbpx

 

Superman est mort.
Mais un autre Homme d’Acier a repris le flambeau. Suite aux événements de la Convergence (voir FLASHPOINT, coll. DC Classiques), ce Clark Kent a dû quitter son monde pour atterrir sur celui de la Renaissance avec sa femme, Lois Lane. Enceinte, celle-ci a alors donné naissance à leur fils, Jonathan…

Dans Superman Rebirth tome 1, Clark et Lois ont définitivement cessé d’opérer dans l’ombre. À présent, Clark Smith (et non pas Kent, puisqu’il a changé de nom en arrivant sur sa terre d’accueil) a bel et bien endossé le costume de son prédécesseur et œuvre pour le bien de tous, bien qu’il ne se soit pas encore révélé au monde entier. Allié de la Ligue de Justice et de Batman – bien que le Chevalier Noir ait encore des réserves le concernant –, il multiplie les missions de sauvetage. Mais il n’en oublie pas moins son rôle de père, car son fils, Jon, s’est récemment découvert des capacités hors du commun… Doté d’une super-force ainsi que d’une thermovision semblables à celle de l’Homme d’Acier, le jeune garçon a encore beaucoup à apprendre avant de pleinement maîtriser ses nouveaux pouvoirs.

Sans compter que, comme tous les jeunes de son âge, il doit également aller à l’école. C’est d’ailleurs ainsi qu’il fait la rencontre de Kathy, une jeune fille nouvellement installée dans la ferme voisine à celle des Smith. Celle-ci a même vu Jon en action, tandis qu’il utilisait ses super-pouvoirs, mais a préféré garder ce secret pour elle. Et c’est encore une fois en sa compagnie que Jon réalise une mauvaise chute en tombant de la branche d’un arbre. Superman et Lois l’emmènent aussitôt dans la forteresse de solitude, où Clark espère que la technologie kryptonienne sera à même de lui indiquer s’il y a matière à s’inquiéter.

C’est alors qu’ils tombent nez à nez avec un individu qui se fait appeler l’Éradicator, et que Superman a déjà combattu par le passé (voir LA MORT DE SUPERMAN, coll. DC Classiques). Ce nouvel adversaire est motivé par des intentions bien dangereuses, puisqu’il veut purger Jonathan de son génome humain, de façon à ce que son côté kryptonien puisse prendre le dessus. Clark et son fils ripostent donc tous deux, et Lois va jusqu’à se parer d’une armure de combat, celle que Batman a utilisée pour se rendre sur Apokolips, pour prêter main forte à sa famille. Ensemble, et aidés du super-chien Krypto, ils parviennent à se défaire de leur ennemi.

Et l’Homme d’Acier prend alors pleinement conscience de son rôle de protecteur de la Terre. « Superman appartient au monde », conclut-il, et il entend maintenant le montrer à tous. Quant à Jonathan, il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais pour l’heure, suivant les traces de son père, il adopte un nouveau nom de super-héros : Superboy !

superman-rebirth-tome-2

Maintenant que Superman a repris le flambeau de son prédécesseur, il est redevenu le justicier le plus puissant de la Terre.

Mais la difficulté est double pour l’Homme d’Acier, qui doit également s’occuper de sa famille, et tout particulièrement de son fils, Jonathan, qui apprend peu à peu à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et si s’occuper de l’île aux dinosaures peut paraître un jeu d’enfants pour le jeune Kryptonien, la rivalité avec Robin, le fils de Batman, risque bien de ne pas être de tout repos…

Découvrir

Plus d'articles