« Sachant ce qu’on sait désormais, je comprends que ça puisse paraître trivial, mais c’est comme ça que ça s’est déroulé de mon point de vue et je compte bien raconter ma version. »

« Notre campagne s’est attardée dans les ruines du village de Rosill dans l’espoir vain que Mosaïque se remettrait des graves blessures que lui avait infligées Garils. Mais il savait ce qu’il faisait lorsqu’il s’est insinué dans sa tête. Il savait qu’elle ne pourrait pas se remettre d’un tel traumatisme. J’ai entendu son esprit céder, frustré et désespéré de voir sa vie s’achever sans gloire, mais ça n’aurait servi à rien d’en faire part aux autres. Je m’étais endormi et l’une des nôtres était morte. Je souffre encore à la pensée de l’injustice qu’elle a subie sous ma garde. Démoralisés, nous nous sommes un peu consolés en nous disant qu’elle était enterrée chez elle et nous sommes partis en direction de l’île de Torgga. Ne nous ayant jamais rejoints, Pont-Levis était très certainement mort lui aussi. Mais, contrairement à Mosaïque, son sacrifice avait eu un sens. Nous n’avions pas revu le Joueur de Flûte depuis notre départ de Fengow. C’était la seule raison expliquant que nous soyons arrivés si loin. On ne se faisait pas d’illusions. Jamais nous n’aurions survécu à un autre affrontement.


Ce qui avait commencé à sept se poursuivait à cinq, et nous avions toujours des milliers de lieues à parcourir, alors que les pires salopards de Zhal cherchaient à s’emparer de notre cargaison, ou à la tuer. Aucun endroit sûr, nulle part où se reposer ou se réapprovisionner, rien d’autre sinon l’obligation d’avancer, encore et encore. Pourquoi le Roi Fange n’avait-il pas fui lorsqu’il en avait eu l’opportunité ? Que pouvait-il bien chercher en restant avec nous ? Qu’avait-il à y gagner ? Nous avons voyagé dans un silence pesant. Personne n’avait envie de discuter de ces épines dans nos esprits ou de l’influence corruptrice qu’elles avaient sur la confiance que nous placions les uns envers les autres… »

seven-to-eternity-integrale

Envie de découvrir Seven to Eternity

Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l’écoutera d’exaucer son voeu le plus cher en échange d’un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s’exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d’honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

Découvrir

Plus d'articles