fbpx

 

Véritables nom

Raphael, Michelangelo, Leonardo, Donatello.

Origines

Suite à des expériences menées par le laboratoire Stock Gen, les esprits d’un guerrier japonais et de ses quatre fils sont implantés dans un rat nommé Splinter et quatre petites tortues.
En voulant échapper aux griffes de deux ninjas, les cinq animaux sont aspergés par un puissant sérum mutagène qui modifie leur apparence et leurs capacités. Ils trouvent alors refuge dans les égouts de la ville, décidés à utiliser leurs nouveaux pouvoirs à bon escient.

Premières apparition

En bande-dessinées : Teenage Mutant Ninja Turtles #1 (mai 1984). Dans ce tout premier épisode, Splinter revient sur son passé et celui de son maître, Hamato Yoshi, l’un des plus grands guerriers du Clan des Foot ; ainsi que sur la « naissance » de Shredder, son plus célèbre ennemi.

Dans la série animée: Sur la piste des tortues (Turtle Tracks, diffusé le 28 décembre 1987). La journaliste April O’Neil enquête sur la mystérieuse disparition de matériel scientifique à New York. En voulant fuir ceux qui cherchent à la faire taire, elle atterrit dans les égouts de la ville, où elle fait la connaissance de cinq étranges créatures…

Armes et pouvoirs

Les Tortues Ninja maîtrisent à la perfection le ninjutsu, un art martial pratiqué par les espions du Japon féodal. Ils excellent dans les combats à mains nues et dans le maniement des armes. Leonardo, le plus responsable de la bande, utilise un katana. Raphael, l’impulsif, ne quitte jamais ses saïs. L’ingénieux Donatello attaque ses ennemis à l’aide de bos, et Michelangelo manipule ses nunchakus comme personne.

Associés

Maître Splinter, Batman et ses acolytes.

Ils aiment

La pizza !

Ils détestent

Leur ennemi juré, Shredder.

Le petit plus

C’est la nouvelle stagiaire de Stock Gen, April O’Neil, qui a eu l’idée de baptiser les quatre tortues d’après les quatre grands peintres de la Renaissance.

batman-et-les-tortues-ninja-aventures-tome-1
 Batman et les tortues ninja aventures tome 1

Dans cette nouvelle série, Batman et les Tortues Ninja Aventures tome 1, pas de répit pour le chevalier noir de Gotham City !

Les plus dangereux criminels se sont échappés de l’asile d’Arkham pour se rendre, non pas dans les rues qu’ils ont l’habitude de fréquenter, mais à New York City, fief des célèbres Tortues Ninja ! Pour arrêter Double-Face, le Joker, Poison Ivy, ou encore L’Épouvantail, Batman devra s’allier aux quatre justiciers d’écailles et affronter, lui aussi, des menaces d’un nouveau genre…

Découvrir

batman-amp-les-tortues-ninja-tome-1
 Batman et les tortues ninja tome 1

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive !

Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

Découvrir

 

Plus d'articles