fbpx

Dans un futur proche, les super-héros sont interdits d’exercer leurs activités, la Ligue de Justice a été dissoute, et certains de ses membres ont même été capturés afin d’être étudiés ou bien de servir un gouvernement aux mains du tandem de criminels Lex Luthor et Brainiac. Mais le retour du plus dangereux d’entre eux, Batman, le Chevalier Noir, change rapidement la donne. Pourchassé par les autorités, Batman rétablit l’ordre à Gotham City, épaulé par Carrie Kelley, la nouvelle Robin. Après avoir vaincu Double-Face, le chef du gang des Mutants et le Joker, Batman périt néanmoins en combattant son ancien allié et son ami le plus fidèle, Superman, désormais aux ordres du gouvernement. Mais Bruce Wayne a plus d’un tour dans son sac et a en fait feint son trépas de manière à libérer ses camarades de la Ligue et à mener la révolution contre Luthor et Brainiac. Superman, quant à lui, obéit un temps à ses ennemis afin de préserver la ville bouteille de Kandor, dernier vestige de sa planète natale, Krypton. Toutefois, Lara, la fille qu’il a eue avec Wonder Woman, parvient à lui faire changer d’avis et Superman se révolte contre ses employeurs, tandis que Batman et la Ligue font tomber leur empire. Mais très vite, la rumeur enfle : Bruce Wayne serait à nouveau mort, rumeur amplifiée par l’apparition de Carrie Kelley déguisée en « Batman ». Ce n’est pourtant qu’un stratagème de plus pour le Chevalier Noir qui subit le poids des ans.
De son côté, le justicier miniature Atom parvient à aider Lara à agrandir la ville bouteille de Kandor, mais est horrifié lorsqu’il s’aperçoit que la cité est désormais aux mains d’une secte de fanatiques dirigée par Quar. Désireux de conquérir la Terre, Quar écrase Atom et lance son armée à l’assaut de la planète. Batman et Carrie, désormais surnommée Batgirl, partent en expédition vers la Forteresse de Solitude de Superman, lieu où s’est réfugié l’Homme d’Acier depuis son conflit contre Luthor et Brainiac, et le forcent à se réveiller de son sommeil imposé. Mais après un premier combat contre les hommes de Quar qui le laisse exsangue, Superman se retrouve enfermé dans une gangue de matière noire, et ne doit son salut qu’à l’intervention d’Aquaman et Batgirl. De leur côté, les Kryptoniens abattent Green Lantern, à qui ils amputent une main, et Flash, dont ils fracassent les jambes, tandis qu’Atom, qui a survécu à un état microscopique, tente de revenir à la terre ferme afin de renverser la situation.
Ayant retrouvé Superman, Batman lui confectionne une armure de plomb qui le préserve d’une averse de kryptonite que le Chevalier Noir fait pleuvoir sur l’armée de Kryptoniens. Profitant de la confusion dans les rangs ennemis, les héros mettent à mal les troupes de Quar quand, soudain, un de ses hommes tire un rayon thermique sur Batman l’abattant sur place. Le Chevalier Noir est tombé. L’humanité pourra-t-elle se relever ?

batman-dark-knight-iii-tome-4

Dark Knight III tome 4

Bruce Wayne est mort.

Qui va pouvoir désormais protéger Gotham de l’invasion kryptonienne ? Carrie Kelley, l’héritière de Bruce encore novice ? Superman, son ancien ami, devenu un temps adversaire, et qui voit sa fille rejoindre le camp des envahisseurs ? Ou bien ses anciens alliés de la Ligue de Justice ? Une chose est sûre : cette bataille scellera à jamais le destin de l’humanité !

Découvrir

Plus d'articles